Je n'arrive pas à réviser

Fermé
FloBN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 19:13
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 avril 2016 à 08:36
Bonjour, j'ai 17 ans, je suis en terminale littéraire et j'ai le bac à la fin de l'année. Je m'inquiète vraiment parce que je n'arrive pas à réviser. Je suis procrastinate, j'ai toujours remis les choses à faire à plus tard mais jusqu'ici je m'en suis toujours sortie avec 11, 12 de moyenne sans vraiment réviser voir même du tout. Je ne sais plus quoi faire parce que je sais que j'ai l'épreuve de Philo et il faut connaître tous les auteurs et titres des textes mais je suis loin d'être au point... Je ne m'en sors pas en histoire mais ça je pense que je vais "arriver" à réviser un peu... Le problème c'est que je suis tout le temps en train de m'auto-distraire, de me détourner du travail et je suis paradoxalement hyper stressée à l'idée que le bac arrive à grand pas... Je ne sais plus quoi faire, je me disais qu'avec le bac qui approche et le stress j'allais enfin m'y mettre mais je fais toujours le minimum, heureusement je m'en sors quand même en langues mais j'ai vraiment peur pour la Philo et l'histoire car c'est les plus gros coeffs. Le pire c'est que vu que là je suis en vacances et que je me connais bien, je me suis fais un planning à respecter mais birn sur je l'ai pas tenu... Je ne sais pas à quelle question j'aimerais que vous répondiez donc je vais en mettre plusieurs : Comment se motiver pour réviser ? (Surtout que ma mémoire est pas top vu que j'apprennais jamais avant). Quelles méthodes de révisions peuvent être utiles pour la Philo ou l'histoire ? Est-ce que j'ai un problème qui fait que je suis comme ça ? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide...

2 réponses

P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
Modifié par Strumpfette le 20/04/2016 à 08:09
Hello!

Je suis comme toi, je remet toujours tout au lendemain!
Après une visite chez mon medecin, elle m'avait conseillé la *** (pour les hyperactifs) ce qui permet de te concentrer pour bosser. Chez moi, sa a fonctionné, quand j'en prend (modérément) je divague moins!

Parles-en à ton medecin!

* Merci de ne pas donner de nom de médicament sur le forum.

La modération
-5