Secret médicale en psychologie.

LIla156 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 17 avril 2016 à 23:54
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 avril 2016 à 00:00
Bonjour,

j'aimerai savoir, si j’entreprends un rendez vous chez un psychologue pour un fait pénalement grave qui s'est passé il y a depuis très longtemps (attouchements dans mon enfance), ne voulant pas porter plainte, ni déterré une vieille affaire avec laquelle j'ai appris à vivre depuis , le psychologue est-il tenu au secret et respectera t-il mon choix de ne pas vouloir me lancer dans les procès ?

Sachant que je sais que pour les mineurs, il se doit de rompre le secret mais je suis majeur et les faits sont très éloignés. J'aimerai vraiment pouvoir sortir de ce silence, pouvoir le dire à au moins une seule personne dont je sais qu'il n'ébruitera rien. Mais à l'heure actuelle, la possibilité d'une "fuite" de l'information me condamne au silence...Où cela n'est-il qu'un prétexte, souvent j'ai envie de prendre rendez vous et puis ensuite je me dis non, c'est vieux, c'est passé, je ne suis pas dépressive même plutôt heureuse, et j'ai appris à vivre avec.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
18 avril 2016 à 00:00
Bonjour

La seule raison pour qu'un psy dévoile un fait , c'est que la personne serait en danger .
Ce qui n'est pas le cas pour toi apparemment.

Alors vas y . Parle , Libère toi .
0