Un mpn doit-il être suivi psychologiquement ou le fuir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2016 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2016 à 18:08
Bonjour,

Est-ce qu'un manipulateur pervers narcissique égocentrique haut de sa personne doit être suivi psychologiquement ?
En m'appuyant sur son profil d'après ces liens :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6867-pervers-narcissique-pn-definition-et-processus
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/traits-pervers-narcissique-eloigner.html

Je me rends compte que j'ai été manipulée psychologiquement, je me considère comme une victime. Je ne suis pas la seule, combien j'ai croisée et lue des témoignages de personnes surtout des femmes victimes de cet odieux personnage. Je suis forte mais quand on est face à ce personnage, on se rend bien compte bien trop tard, ça va prendre du temps pour se reconstruire et repartir sur de bonnes bases.
Il est dit que la victime doit être suivie hors il n'est pas dit pour le manipulateur pervers narcissique. Qu'en est-il ? Se balade t'il toujours dans la nature pour s'accaparer une proie, une prochaine victime ?
Qu'en est il sur le plan juridique car il fait du mal autour de lui et pour lui c'est tout à fait normal. Ses défauts sont transmis à la victime.
Autant s'en éloigner pour de bon, j'avais besoin de parler. Je pense même écrire un ouvrage sur mon périple soit 20 ans de vie commune avec lui.
Merci d'avance, merci de m'avoir lu. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 avril 2016 à 18:01
"L’hospitalisation d’office (HO) s’applique aux malades dont les troubles psychiques « compromettent l’ordre public ou la sûreté des personnes ». Elle est prononcée par arrêté préfectoral. Celui-ci doit être motivé par un certificat médical établi par un médecin qui n’exerce pas dans l’établissement d’accueil et énoncer avec précision les circonstances qui ont rendu l’hospitalisation nécessaire.

La mesure de HO est de la compétence exclusive du préfet du département où le trouble s’est produit (à Paris, du Préfet de police), mais il est admis qu’il puisse déléguer sa signature au sous-préfet ou au secrétaire général de la préfecture. "

Source ici :
https://www.gazette-sante-social.fr/6194/10-questions-sur-l-hospitalisation-sans-consentement
1
Merci Andy pour la recherche, ça me sera très utile pour la suite des événements. Je pense que ça va le faire parce que les services sociaux ont alertés le Procureur de la République et tout porte à croire avec les preuves qu'il s'agit d'un individu irresponsable, dangereux. Je ne vais pas faire peur mais c'est ce que je vis en ce moment. Je mets en résolu, j'ai eu ce que je recherchais.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 avril 2016 à 14:10
Bonjour,
Tu as raison de le fuir , quant à son suivi, encore faudrait il qu'il en soit demandeur...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 14:17
Pour lui je suis une folle. J'ai lancé une procédure de divorce et pour l'avocate, c'est urgent. Je ne vais pas déballer mais j'ai lancé un procès verbale contre lui car il m'a déplumé, dès que je peux, je contacterai l'association d'aide aux victimes. Je suis obligée avec l'aide de l'avocate de faire appel à un intermédiaire car il manipule psychologiquement les enfants aussi, les remontent contre moi. Le manipulateur ne fait que mentir, il se couvre et se protège. J'ai l'impression de vivre un film avec Dustin Offman ou Michaël Douglas. Même s'il n'est plus là, il a contrôle sur tout ce que je fais et je dis, tourne autour de mon domicile. Me harcèles avec des mms, ça devient invivable. Dès que je peux, je fait appel à mon opérateur pour le black-listé. Je tiens le coup mais je ne sais comment, pour combien de temps ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 avril 2016 à 14:19
Il te faudra beaucoup de courage et de force, si tu n'y arrive pas, si tu te sens submergée, si tu ressent le besoin d'en parler, il ne faudra pas hésiter à te faire aider psychologiquement .
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié par Kasa7 le 17/04/2016 à 14:28
Pour le moment je protège mes enfants comme je l'ai toujours fait. J'ai composé le 119, l'assistante sociale m'a transmis que ça va bouger d'ici la fin de la semaine hors cela traîne. Je me sens en danger. J'ai eu une proche qui est venue me voir un soir et elle est revenue en pleure, les pneus crevés ! Même mon voisin du palier ! Il nie tout ! La police ne fait rien tant qu'il n'y a pas de décision du Juge des Affaires Familiales, tout traîne. Pour moi la solution est qu'il soit placé dans un centre pour vivre tranquille, sortir de chez moi en toute sécurité. Merci Andy, un réel cauchemar comme quoi la vie peut très vite basculée mais jamais je ne penserai en finir. Quand j'ai découvert le profil de mon ex conjoint, je pensais à une bouteille d'alcool et la finir d'un coup sec.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 17:12
Up, j'aimerais savoir si le manipulateur pervers narcissique est interné d'office ou suivi de force où la psychiatrie ne peut rien faire pour lui ? Comment se fait il que ce soit la victime qui soit suivie et non l'auteur du trouble, le mpn ? Merci Andy mais je n'ai pas obtenu une réponse.
0