Signaler

Tumeur de 5cm arriere gauche trouble vision [Fermé]

Posez votre question aldo - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 16:00 par Noure
Bonjour,
Après un scanner et irm on vient de découvrir chez mon ex-femme une tumeur au cerveau de5cm.
elle a eu a plusieurs reprises des troubles de la vue sur 6mois environ.Elle a consulté un ophtalmo qui lui a prescrit une ecographie=ras.Son medecin traitant lui préconise enfin un scanner qui révèle une tache a l'arriere gauche du cerveau cofirmé par irm=tumeur!!!!pouvez vous me dire en quelques lignes le meilleur des cas et le pire pour elle.Le type d'opération et de traitement dans son cas!
ps:réponse de preference par un specialiste de santé ou personne ayant été confronté a ce genre de situation merci ! a bientot.B
Utile
+37
plus moins
bonjour,
votre femme avait quoi comme trouble de la vision ?

Aujourd'hui, d'un coup, après être monté à cheval, j'ai eu d'abord des points lumineux, puis sur tout le tour de mon champ de vision, il y avait un halo flou qui ondulait comme des vaguelettes. ça a duré 15 mn env.
Publi-information
ssandrinedel- 27 nov. 2009 à 14:00
j avais les meme symptomes, et dans ces cas las on se fait vite peur. APres un IRM cérébrale, qui n ' a heureusement rien reveler, je continuais a peu pres 1 fois par mois a avoir ce type de symptomes. Diagnostic migraine ophtalmique avec Aura
doupidou- 27 nov. 2009 à 18:03
c'est amusant que vous me répondiez aujourd'hui, car hier, sans crier gare, j'ai à nouveau eu comme un flas lumineux puis de scintillements durant 10, 15 mn. j'ai appelé l'ophtalmo de garde à l'hopital qui m'a parlée de migraine ophtalmique.
c'est quand même bien flippant !!
Noure- 7 sept. 2017 à 16:00
Merci de me donné du courage mon fils a un chwannome de l'hypophyse il a perdue l'œil droite strabismes et le + que son rendez-vous tarde pour une séance de Gamma il a fait ses 32 ans pour moi mes larme toujours caché bon courage a tout les malades et prompe rétablissent courage
Répondre
Utile
+17
plus moins
cela fait plus de 10 ans que cela m'arrive de voir flou, et double ( les images font une, deux) sans arret mais seulement l'oeil droit. Aprés irm, bilan, fond d'oeil ils n'ont rien trouvé. j'ai souvent la naussée, cela m'arrive de vomir. Dans cette état, je suis fatiguée, j'ai parfois des vertiges. Qu'est-ce-que sait? Comment m'en débarasser?
Publi-information
Utile
+5
plus moins
Patrick 45 ans tumeur cérébrale temporal droit non opérable depuis 4 ans de la taille d'un oeuf.

Les tumeurs cérébrale gonflent et provoque un eu dème céréblale, le cerveau ce retrouve comprimé dans la boite cranienne, et cela peu provoquer différents trouble, et cela peu aller au cour circuit. ce qui e j'ai eu, crise d'épilepsie.
La tumeur est peut être opérable, sinon ce sera le même circuit qu moi.

Je suis passé par toutes les étapes.

c'est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête, se faire accompagner c'est pas simple, ma mère est tomber en larmes et en pleinne panique totale. Pour ma part je l'ai senti venir. Examens, changement d'hopital...
Toujours s"attendre au pire pour se blinder avec un moral d'acier, je vaincrais !
Conseil : mettre de suite les pieds dans le plat avec les médecins, poser des questions même celles qui dérangent.
tout savoir, pourquoi, comment, les effets secondaire...
Quand on sait, il est plus facile de se battre contre la maladie, Ne comptez pas sur les autres, c'est un combat qui ce mène seul, malgré toute l'attention de votre entourage. Certains prendrons la fuite, se cacherons. Pour d'autres c'est la pitié, Aie, pas besion de ça ! Attention, quand cela vous arrive il faut aussi gérer l'entourage.
Tout ce joue dans la tête, on peu dire ce que l'on veut, on reste seul face à la maladie et ses conséquences.
Courage nous vaincrons.

1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!

2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal

3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.

4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaine tout les jours du lundi au vendredi.

5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.

Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.

A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.

Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.

La prise de tête : Les papiers, le suivi de votre dossier, hopital, Cpam, assurance, prévoyance... Garder tout et photocopier. Le moindre document égaré ou en retard peu avoir des conséquences dramatique sur vos droits et indemnités. Les papiers sont le calvaire du malade, pourquoi simplifier la vie des malades ?combatre la maladie c'est déjà assée difficile, et en plus il faut pas se noyer dans les papiers.

Le plus difficile : Refaire sa vie différement, plus de travail, n'être plus reconnu socialement, une place familiale à part, regards des autres, Et la je ne trouve pas de solution, c'est vivre à coté des autres mais pas avec les autres.
Si vous avez des solution pour l'après ?


Bon courrage à vous
A+
aldo89 1164Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 7 novembre 2011 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 18:45
je vous remercie de votre attention a mon égard!
je me fais beaucoups de soucis pour elle car il s'agit de mon ex-femme et nous sommes comme frère et soeur.Je cache ma tristesse et ma colère en surfant sur le net cela me change les idées!
actuellement elle rencontre plusieurs spécialistes et professeurs.les avis sont souvents différents et il est tres compliqué d'y trouver son bonheur! si je peux m'exprimer aussi.j'ai pris bonne note de vos commentaires et si vous me le permettez je reprendrais contact avec vous ultérieurement. Encore merci beaucoup et bon courage a vous également.
pascer- 28 janv. 2009 à 09:59
Beau témoignage ! Ces quelques lignes sont superbes !!!
On sent une force extraordinaire en vous.
aldo89 1164Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 7 novembre 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 20:13
salut pascer,

merci pour ton compliment il me touche!

A+
hamouzz34- 2 août 2010 à 23:45
bon courage Patrick!!!!!!
Je suis de tout coeur avec toi !!!!!
lena- 16 mars 2012 à 21:39
Je vous félicite et admire votre courage. car comme vous le dites il y a le combat contre la maladie et seul et l'autre combat d'etre à la hauteur par dessus tout pour le quotidien, les papiers l'entourage bref vous êtes seul contre tout ! RESPECT ! Je vous tire mon chapeau et vous souhaite vivement de l'aboutissement .
Utile
+4
plus moins
je reste à votre disposition pour en parler par email.
Si possible la suivre dans ses rendez vous, pour l'aider à comprendre et poser les bonnes questions.
A+
Courage
Utile
+3
plus moins
moi j'ai un adénome hypophisaire de 10*7 mm, je sais pas de koi il s'agit je vais voir mon medecin aujourd'huit
est ce k c soignable ou non?
merçi pour votre reponses
phil- 29 avril 2010 à 20:45
ma femme a ca ce n est pas dangereux et si ca grossit on le stoppe avec des medicament ou par operation par voie nasale
bien a vous
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Un ami à moi qui présentait des troubles de la vision a été diangostiqué porteur d'une tumeur hier !
On attend encore d'en savoir plus.

Je souhaiterais des renseignements sur les signes, type de troubles, visuels (suffisent-ils ?), car, chose incroyable, cela fait 6 mois aussi que j'ai une vision floue malgré une correction en juillet de ma vue !
Ca récemment augmenté.

MERCI BEAUCOUP pour votre forum/réponse
jean-claude- 14 janv. 2010 à 17:02
je voudrais savoir si il y a eu des cas de tumeurs suite aux insecticites et pecticides et aux engrais ou a des personnes travaillant dans la viticulture ou l'agriculture
Utile
+2
plus moins
BONJOUR JEAN CLAUDE
c'est très difficile de déterminer la ou les causes d'une tumeur au cerveau par contre une personne s'est présentée au chevet de mon ex femme, un chercheur du CNRS qui lui a demandé si elle voulait bien remplir un questionnaire(avant l'opération, qu'elle a évidement accepté). Donc nous en sommes toujours là! la recherche
Mon ex-femme est chef d'entreprise toujours le téléphone portable a l'oreille et ce depuis nombreuses années
alors........

A+
Utile
+1
plus moins
bonsoir pacos,

ça me fait très plaisir de te relire.c'est très curieux comme coîncidence mon ex-femmme a été opérée aujourd'hui !!!!!

rentrée au bloc a 8h00 remontée a 17h00.elle était consciente pendant toute l'opération!!!!!incroyable.

je vous souhaite a tous deux que ce triste passage de votre vie ,un jour, ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

pacos,je sents que tu es un gars qui se bat,s'accroche et je suis sur que que tu vas t'en sortir.

si tu le souhaites ,nous restons en contact et nous nous donnerons des nouvelles régulièrement.

amitiés.

aldo
Pacos06- 29 janv. 2009 à 10:45
Pas de blem Aldo89

je vérifie mes mails tout les jours, et si vous avez des questions, je serai là. C'est pas evident d'en parler, c'est un peu comme réouvrir une blessure. Mais si je peux aider c'est le plus important. je souhaite plein de bonnes choses à ton ex dès qu'elle le pourra, qu'elle me contact si elle veux en parler.

Amitié
Pacos
Utile
+0
plus moins
par e-mail bien sur.
merci encore.
Pacos06- 28 janv. 2009 à 10:31
Ce témoiniage pour tous, sur cela peux aider, et comprendre comment ça ce passe. Merci à tous pour vos E-mail, mais le plus dure est après, je suis stable ok, mais seul dans mon monde, et totalement perdu. c'est du genre tony a la maison. Je vois un psy pour m'aider à reconstruire une nouvelle vie, j'essaie de garder le morale, mais cela reste dificile. Je devrais etre heureux d'avoir fais le plus dure! Mais je ne m'attendais pas a cette solitude.
Patrick.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information