Difficulté à accepter la maladie...

Patrice Gregoire - 15 avril 2016 à 10:43
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2016 à 11:00
Bonjour,
Je désire remercier chacun de vous, à travers chacune de vos questions, réponses et précieux témoignages, je réalise que je suis vraiement bipolaire et qu'il est important de reprendre la médication quotidiennement. J'ai été diagnostiquer bipolaire il y a quatorze ans mais à chaque fois que je me sens bien pour ne pas dire très bien, je me met à penser que je ne suis pas bipolaire et j'arrête la médication. Suite à toutes vos lectures je peut voir plus clair et accepter la maladie et le traitement.

Merci à tous.
Patrie Grégoire
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 avril 2016 à 11:00
Bonjour.

Merci pour ce message.

Le grand problème c'est bien l'arrêt de la médication dès que le patient ressent un mieux-être et est donc convaincu du fait que soit, il est guéri, soit il y a eu erreur de diagnostic, etc... avec comme conséquence une reprise rapide des symptômes, rechute et souvent une ré-hospitalisation.

N'hésite pas de reprendre contact avec ton médecin dès que tu ressens le moindre changement qui pourrait donner l'envie d'arrêter le médicament.
1