Je ne peut plus supporter ma situation

Anonyss - 14 avril 2016 à 21:39
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 avril 2016 à 23:28
Bonjour, depuis mon arrivée en classe de troisième dans un nouveau collège tout se passe mal que ce soit au collège ou à la maison.

Depuis ma rentrée dans ce collège mes notes ont soudainement baissées de 13 à 11.
Aux deux premiers trimestres de cette année j'ai reçu deux fois un avertissement de comportement alors que je n'ai eut que 3 heures de colles et quelques mots par trimestre.
Attention, je ne dis pas que je suis un ange et je le reconnais mais, ce que je trouve injuste c'est que d'autres personnes de ma classe ayant plus de 5 heures de colles et au moins un mot par semaine dans le carnet n'ont rien.


Touts ces faits se font ressentir à la maison.
Ma passion étant le développement informatique et m'amuser à jouer en ligne avec mes amis, donc je passe beaucoup de temps sur mon PC que je me suis offert avec mes sous.
Au debut dz l'année mes parents à chaque mot ou heure de colle me prennent mon PC pendant environ 1 a 2 semaine pour ça j'étais d'accord mais à l'arrivée du premier avertissement ils sont passés à trois mois de punition.
N'ai essayé de leur faire comprendre que c'est ma passion que je m'epanouis devant mes créations etc. Mais ils ne le comprennent pas.
Ils m'ont proposé d'aller voirz mes amis dans la ville le problème c'est qu'ils habitent minimum à 6-7 km de chez moi.

Donc je passe mes journées à faire ce qu'ils me disent de faire et à ne pas faire ce que j'ai envie de faire.

J'éspère avoir des réponses pouvant m'aider.

Est-ce moi qui suis trop perturbé est-ce mes parents qui sont trops sevères ? Je ne le sais pas.

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
14 avril 2016 à 22:26
Bonsoir.

C'est difficile de donner un avis dans cette situation.
Je dirai, essaye de discuter, de négocier et montre l'intérêt que tu portes à tes études.
Pour prendre contact avec tes amis, tu ne possède pas un vélo, ou il n'y a pas de bus, proche de ton domicile ? Sinon, demande à tes parents pour te conduire et venir te rechercher.
Ou bien en profitant d'en faire un footing à l'occasion.
0
J'essaierai d'en discuter avec mes parents merci.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
14 avril 2016 à 23:28
Bonne décision et passe une bonne nuit !
0