Jalousie possessive

Toto - Modifié par begonie le 14/04/2016 à 11:45
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2016 à 11:11
Bonjour,
Je suis jaloux pocessive sa devient un enfer pour moi mais plus particulièrement ma femme et les enfants j'aimerais avoir quelques conseils pour maîtriser cette jalousie

Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
14 avril 2016 à 11:11
Bonjour.

La jalousie possessive est difficile à supporter pour les personnes qui en font l'objet. A la longue cela risque fort de rendre la relation de couple très difficile.
Une bonne relation au sein du couple se construit et la confiance réciproque permet de vivre en bonne entente réciproque.

Cette jalousie maladive est certainement liée à un événement dans ton histoire de vie.
S'en débarrasser ne peut, en général, se faire qu'en cherchant une aide professionnelle. Il s'agit bien sûr d'une aide psychologique comme par exemple avec un(e) psychologue reconnu(e).

Le fait de venir poser cette question démontre déjà un début de motivation vers un mieux-être, d'abord avec toi-même.
Ce changement de comportement va, par la suite, donner lieu à une plus grande harmonie au sein du couple et de la famille.
0