Famille

hal - Modifié par Strumpfette le 12/04/2016 à 14:29
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2016 à 09:57
Bonjour*

Je pense toujours qu’ils doivent se divorcer. Peut-être ça sera mieux et les problèmes diminuent. On a chaque jours des problèmes ce qui me fait perdre la concentration sur mes études surtout après voir ma mère trahir mon père réciproquement et changer de comportement... Elle a changé son caractère 180 °... Maintenant je veux bien que le problème sera résolu sans que cet histoire soit propager dans la famille et sur tout mon père qui ne doit savoir rien ... parce que dans notre familles des actes comme ça peuvent causer un crime... et le plus important que c'est le seul sujet qui a ravi mon bonheur et qui a engendrer ma peur de rater mon bac cet année. . Je suis vraiment fatiguer parfois je veux me suicider afin de se débarrasser de cette Paine et parfois je pense de tous quitter maman mon père tout mon entourage ….je ne veux pas voir ma famille s’éclater comme une pompe ça me brule et augmente mes souffrance … j’ai fumé une période, je parle beaucoup sans arrêt , je ris toujours, j’écoute une musique ,j écrit, je dance je fais tous pour le seul but oublier toutes les conflits qui m’entourent mais en vain ……..

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 avril 2016 à 09:57
Bonjour.

Le divorce c'est l'affaire de tes parents.
Les disputes c'est aussi leur affaire.

Mais toi tu as le droit de vivre dans un environnement plus serein et tu as grand besoin de te consacrer à tes études dans les meilleures conditions.

Il te reste à le leur communiquer, calmement mais fermement, en citant " le comment ces disputes engendrent un gros stress chez toi et de grandes difficultés pour te concentrer ".

N'hésite pas de t'exprimer en partant de tes besoins personnels d'étudiante :
" J'ai besoin de ........ ".
0