Mon copain peut il être infecté au Hpv?

Résolu
Libellule-36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 13:37
Libellule-36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 20:39
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis qui me stresse en permanence.
J'ai été infectée au hpv et je n'ai pas eu de traitement. La gynéco m'avait dit que dans la plupart des cas, l'infection partirait d'elle même. J'ai contacté des centres de dépistage pour savoir si en ayant un partenaire, est ce qu'il risquerait quelque chose et la plupart m'ont dit que je n'avais pas à m'inquiéter s'il ne developpait pas de symptômes visuels comme des verrues. Bref, j'ai refait un frottis et l'infection avait disparu. J'ai depuis un copain qui est au courant. J'ai fait des tests de dépistage d'mst pour pouvoir avoir des relations sans préservatifs avec lui et au bout de quelques mois, j'ai refait un frottis et l'infection Hpv est revenue! Depuis, j'ai trop peur pour mon copain qui lui ne semble pas s'inquiéter. Mais moi si, n'y a til vraiment aucun danger pour lui? Que dois-je lui dire? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 19:00
Bonjour

Très certainement... Le HPV aujourd'hui, c'est 1 personne sur 2 qui est porteur sain... Il y a quand même une très forte probabilité qu'il en soit déjà porteur... Mais il ne le saura que quand il y aura une poussée...

En gros pour expliquer. Le HPV on l'attrape une fois. Dans 80% des cas il disparaît tout seul dans les 6 mois qui suivent sa découverte.

Il existe une bonne 100aine de type de HPV différents. La plupart sont bénins... Et disparaissent seuls... D'autres sont plus ennuyeux et il faut suivre un traitement + poussé pour le faire partir.

Une fois que ton HPV a disparu, tu es guérie de ce type-là... Mais rien ne t'empêche de développer une autre forme... Le HPV tu en es porteur à vie... ET c'est seulement quand une forme se réveille que tu le sais...

Ce qui réveille le HPV: le stress, une mauvaise hygiène de vie... Le HPV se nourrit du stress... Donc zen... y a vraiment rien de "grave"... On guérit très bien du HPV... et la guérison dépend de toi... de ton attitude...

;)
0
Libellule-36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 20:39
J'espère vraiment que ça partira. Encore faut-il que j'arrête de stresser
0