Première fois approche

Résolu
carteles00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 11:57
 Unefemme - 21 avril 2016 à 15:40
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis bientôt deux mois et on est vraiment proches. On était pratiquement meilleurs amis avant de sortir ensemble donc j'ai l'impression de le connaître par coeur. Je l'aime vraiment beaucoup mais je sais pas si je suis encore prête pour passer à l'acte puisque deux mois ça me paraît vraiment peu..
C'est quelqu'un de vraiment exceptionnel et il m'aime réellement donc je sais qu'il ne cherche pas qu'à faire sa première fois mais bon je m'inquiète quand même, j'ai peur que ça soit trop tôt.. Vous allez dire "c'est pas trop tôt si tu l'aimes vraiment mais je trouve que si, et qu'il faut pas déconner quand c'est le première fois.
On a pas vraiment parlé de tout ça, on s'allonge dans mon lit et c'est parti mais on en est pas encore là parce qu'on est pas encore arrivé au stade "nu sous la couette".
Il est venu hier soir et on était seul, on aurait pu le faire mais je n'étais pas prête. Il me frottait l'entrejambe et je lui caressais la sienne mais lorsqu'il glissait sa main un peu trop loin je la lui retirais.
Avez-vous des avis à donner sur tout ça?
Et aussi que pensez vous de l'épilation intégrale? J'en suis restée à l'échancré mais j'hésite à faire ticket de métro voire tout, c'est plus agréable non?

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 avril 2016 à 12:25
Bonjour

Vu que tu te pose la question c'est que tu n'es pas prête.
Alors dis lui , pour qu'il n'aille pas si vite que ça.

L'épilation , reste comme tu es.
C'est pour toi et non pour lui.

Vous avez quel âge tous les deux ?

Il serait grand temps que vous parliez vraiment de tout ça ensemble , et vous mettre d'accord.

Et rien jusqu'à ce que les test ist mst soient fait ensemble.
Et que tu aies une contraception .
2
carteles00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
Modifié par carteles00 le 10/04/2016 à 12:57
Bonjour lafouine,
Je crois qu'il a compris que je ne voulais pas aller trop vite mais lorsqu'il glissait sa main, malgré le fait que je lui retirais, il la remettait après, ce qui me déplaisait un peu

D'accord merci pour le conseil de l'épilation

Nous avons tous les deux 15 ans, 16 en juin/juillet

Ok mais comment débuter la conversation?

Et pour les tests je ne sais pas comment m'y prendre puisque je vis avec mon père (ma mère vit en Irlande et moi à Paris) et que nous ne sommes pas si proches que ça.. Il sait que j'ai un copain mais nous n'en parlons pas parce qu'il ne veut pas parler des choses qui le contrarient, alors comment faire les tests?
Et question contraception: ma mère me dit d'aller voir un gynécologue et de demander la pilule mais n'est ce pas trop tôt aussi?

Merci de ta reponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 avril 2016 à 13:00
Il est donc totalement irrespectueux envers toi.
Tu dis non ou tu montre non , il DOIT arrêter.

Pas sûr qu'il t'aime ,lui.

Vous allez ensemble au planning familial ou centre de dépistages mst .
https://www.planning-familial.org/fr
http://www.info-ist.fr/depistages/index.html?gclid=CPLH9ZHsgr0CFaoewwodr0UAbw

Pas besoin d'un gynécologue pour avoir une contraception.

De toute façon tu n'es pas prête du tout.
Et il ne respecte pas ton choix.

Je me méfierais vraiment de lui , à ta place ...

Arrête de le retrouver dans ta chambre sur ton lit.
Un jour ça risque de mal se passer .
0
carteles00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
10 avril 2016 à 13:10
Je sais qu'il m'aime mais effectivement il ne comprend pas quand il faut arrêter, il faut donc qu'on en parle.

Pourquoi penses-tu que je ne suis pas prête?
Et quand peut-on dire qu'une personne est vraiment prête?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 avril 2016 à 13:22
Tu te pose trop de question, c'est que tu n'es pas prête.
Relis toi :)

je sais pas si je suis encore prête pour passer à l'acte puisque deux mois ça me paraît vraiment peu
Vous allez dire "c'est pas trop tôt si tu l'aimes vraiment mais je trouve que si, et qu'il faut pas déconner quand c'est le première fois. ...
On a pas vraiment parlé de tout ça
on aurait pu le faire mais je n'étais pas prête
lorsqu'il glissait sa main un peu trop loin je la lui retirais.

malgré le fait que je lui retirais, il la remettait après, ce qui me déplaisait un peu


je sais qu'il ne cherche pas qu'à faire sa première fois mais bon Moins sûr que toi sur ce coup là ...

Une personne est prête quand elle ne se pose même pas la question . Cela vient naturellement sans y réfléchir ,sans ce poser toutes les questions que tu te pose.

Tu n'es pas prête ,et tu n'en as même pas envie.
Alors dis lui STOP ; On arrête de faire ça si tu ne respecte pas MON choix .
Tu peux même lui mettre un gifle quand il n'arrête pas malgré ce que tu lui dis ou montre. Là ,il comprendra vraiment .
0
carteles00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
10 avril 2016 à 13:28
D'accord merci beaucoup lafouine :)
0
Bonjour,

Ca me rappelle mon histoire il y a quelques années. J'ai 36 ans maintenant.
A 16 ou 17 ans j'ai rencontré mon premier amour au Lycée. Il était vierge et moi aussi. J'ai attendu 4 mois avant que nous fassions l'amour. Il a été très patient, même si moi aussi je lui enlevais souvent la main car il allait un peu trop loin pour moi. J'avais très peur et tant que ma peur dépassait mon envie je ne l'ai pas fait. Nous avions l'habitude de dormir quelque fois ensembles chez son père, et puis un soir, nous étions seuls, tout était réuni pour que ça se passe. C'était très romantique. Après cela nous avons découvert notre sexualité ensembles et c'était super. Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu. Je pense qu'il faut t'écouter et que si ta peur est encore trop forte, arrête toi là où tu veux, même si son excitation est forte aussi, il faut que tu te sentes en confiance et pour cela il faut qu'il t'accompagne à ton rythme et qu'il respecte tes limites. Un jour tu lâcheras prise et le bon moment ce sera celui là, quand tu auras décidé. Mais ne te laisse pas mettre de pression par quiconque, tu es la seule maître de tes envies. Et tu verras qu'au final il y a des étapes à respecter et que quand ces étapes seront toutes franchies pour toi, alors tu te sentiras prête. Je te souhaite d'avoir la même première fois que moi. Si tu vas à ton rythme et vous vous aimez, alors il attendra un peu et tu ne regretteras rien.


et pour l'épilation, c'est encore toi qui décide. Surtout ne pas suivre les tendances des films érotiques juste pour faire bien. Tu es jeune donc reste le plus naturelle possible, échancré c'est bien. tu verras au fil de ta sexualité si tu as envie de changer.
0