Discopathie lombaire

Résolu/Fermé
bettie67 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:30
 BUK44 - 23 oct. 2017 à 13:29
Bonjour, j'ai une discopathie lombaire L4-L5 depuis plus de 2 ans et j'ai 22 ans !
Au début, j'étais sous anti-inflammatoire, puis des séances de kinésithérapies, ça na pas servi, ça m'a soulagée, le temps des massages puis rebelote !
Ensuite, on m'a prescrit de la mésothérapie, ça me soulagait pendant 1h et c'était reparti !
Je n'arrive plus bien à me baisser, quand je suis trop longtemps assise ou même debout, je souffre énormément, pour sortir du lit c'est la misère, j'ai souvent besoin de mon conjoint, parce que mon dos est complètement bloqué ! J'en peux plus c'est insupportable, ça me tire jusque dans la fesse !!! Si vous avez le même problème pourriez vous me dire comment vous le vivez ?!
A voir également:

55 réponses

Courage ! Je me suis fait opérée il y a 15 jours. Une arthrodèse en L5-S1 et une prothèse discale en L4-L5. Je revis ! Je n'ai quasi plus de douleur dans le dos, plus aucune dans la jambe et je n'ai encore commencé aucune rééducation ! Je vis "calmement" pour le moment mais je suis très confiante pour l'avenir. Le calvaire que vous décrivez, je l'ai connu pendant près de 5 ans et de façon très amplifiée pendant 1 an. Si je n'avais pas rencontré un chirurgien un peu compétent (c'est un des ténors européens de la neuro-chirurgie), je souffrirais encore. Je ne comprends pas pourquoi les médecins attendent tant de temps avant de se décider à opérer. La quinzaine qui précède mon entrevue avec ce chirurgien, j'en avais 3 autres et tous les 3 disaient que l'opération n'était pas vraiment nécessaire. Celui-ci m'a dit "mais pourquoi vous a-t-on fait attendre si longtemps ?" Je ne regrette pas du tout l'intervention. Enfin je redors dans mon lit (que je ne supportais plus depuis 3 mois, je dormais dans le salon !), je me lève sans douleur et je passe des journée sans soufirir. J'attends avec impatience de reprendre mes activités professionnelles( dans 15 jours).
Je suis maintenant convaincue qu'il faut parfois "forcer" un peu les médecins et surtout ne pas se fier à l'avis du 1er venu ! Nous sommes les seuls à pouvoir expliquer ce que l'on ressent et ce que l'on vit. Les médecins, pour la plupart, ne font qu'appliquer des protocoles. Soyez persuasif, faites- vous entendre par votre médecin. Bon courage à tous !!!!
411
Bonjour,
Je suis bien évidemment dans le même cas que toutes ces personnes. Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de votre neuro chirurgien SVP ? Merci d'avance pour votre aide.
3
Arnocehero Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 6
20 oct. 2012 à 04:12
Au secours! Je souffre le martyr. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de votre chirurgien! Où en êtes-vous deux ans et demi après l'opération?
7
begonie Messages postés 85413 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 9 464
Modifié par begonie le 20/10/2012 à 06:15
Voir plutôt directement avec ton médecin, dans ton pays pour te mettre en contact avec un chirurgien.
La charte du site interdit la transmission des coordonnées de médecins et d'établissements de soins sur les forums.
En plus, la personne à qui tu t'adresses n'est plus revenue sur le forum depuis 2010 et ne pourra pas te répondre autrement.
0
merci de votre témoignage qui m' aidera dans ma décision , voici 2 mois que je souffre et en plus mon époux est handicapé et ne fait plus rien a la maison donc voilà . bonne journée et bonne continuation a vous
0
Merci pour vos renseignements
Est il possible d avoir le nom de votre chirurgien car ma femme aussi souffre
Et notre médecin ne fait rien aucun conseil ni orientation

Cdt
-1