Signaler

Discopathie lombaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question bettie67 - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 16:20 par Arletty
Bonjour, j'ai une discopathie lombaire L4-L5 depuis plus de 2 ans et j'ai 22 ans !
Au début, j'étais sous anti-inflammatoire, puis des séances de kinésithérapies, ça na pas servi, ça m'a soulagée, le temps des massages puis rebelote !
Ensuite, on m'a prescrit de la mésothérapie, ça me soulagait pendant 1h et c'était reparti !
Je n'arrive plus bien à me baisser, quand je suis trop longtemps assise ou même debout, je souffre énormément, pour sortir du lit c'est la misère, j'ai souvent besoin de mon conjoint, parce que mon dos est complètement bloqué ! J'en peux plus c'est insupportable, ça me tire jusque dans la fesse !!! Si vous avez le même problème pourriez vous me dire comment vous le vivez ?!
Utile
+221
plus moins
Courage ! Je me suis fait opérée il y a 15 jours. Une arthrodèse en L5-S1 et une prothèse discale en L4-L5. Je revis ! Je n'ai quasi plus de douleur dans le dos, plus aucune dans la jambe et je n'ai encore commencé aucune rééducation ! Je vis "calmement" pour le moment mais je suis très confiante pour l'avenir. Le calvaire que vous décrivez, je l'ai connu pendant près de 5 ans et de façon très amplifiée pendant 1 an. Si je n'avais pas rencontré un chirurgien un peu compétent (c'est un des ténors européens de la neuro-chirurgie), je souffrirais encore. Je ne comprends pas pourquoi les médecins attendent tant de temps avant de se décider à opérer. La quinzaine qui précède mon entrevue avec ce chirurgien, j'en avais 3 autres et tous les 3 disaient que l'opération n'était pas vraiment nécessaire. Celui-ci m'a dit "mais pourquoi vous a-t-on fait attendre si longtemps ?" Je ne regrette pas du tout l'intervention. Enfin je redors dans mon lit (que je ne supportais plus depuis 3 mois, je dormais dans le salon !), je me lève sans douleur et je passe des journée sans soufirir. J'attends avec impatience de reprendre mes activités professionnelles( dans 15 jours).
Je suis maintenant convaincue qu'il faut parfois "forcer" un peu les médecins et surtout ne pas se fier à l'avis du 1er venu ! Nous sommes les seuls à pouvoir expliquer ce que l'on ressent et ce que l'on vit. Les médecins, pour la plupart, ne font qu'appliquer des protocoles. Soyez persuasif, faites- vous entendre par votre médecin. Bon courage à tous !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
kenny67- 30 août 2010 à 12:05
Bonjour,
Je suis bien évidemment dans le même cas que toutes ces personnes. Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de votre neuro chirurgien SVP ? Merci d'avance pour votre aide.
Arnocehero 1Messages postés samedi 20 octobre 2012Date d'inscription 20 octobre 2012 Dernière intervention - 20 oct. 2012 à 04:12
Au secours! Je souffre le martyr. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de votre chirurgien! Où en êtes-vous deux ans et demi après l'opération?
Répondre
begonie 76456Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2012 à 06:15
Voir plutôt directement avec ton médecin, dans ton pays pour te mettre en contact avec un chirurgien.
La charte du site interdit la transmission des coordonnées de médecins et d'établissements de soins sur les forums.
En plus, la personne à qui tu t'adresses n'est plus revenue sur le forum depuis 2010 et ne pourra pas te répondre autrement.
Répondre
Arletty- 16 juil. 2017 à 16:20
merci de votre témoignage qui m' aidera dans ma décision , voici 2 mois que je souffre et en plus mon époux est handicapé et ne fait plus rien a la maison donc voilà . bonne journée et bonne continuation a vous
Répondre
Utile
+47
plus moins
je suis porteuse d'une double prothèse lombaire L4 L5 opérée il y a cinq 5 ans aide soignante à domicile j'ai oublié le mal de dos
Publi-information
Utile
+29
plus moins
Bonjour,
Tout comme vous tous, j'ai une discopathie L4/L5/S1. Protusion discale et en se moment une saillie discale postero laterale droite. Bref, j'ai des crises de sciatiques et dernièrement une méga cruralgie.
Je m'étonne quand même que personne ne parle de méthodes moins barbares comme l'ostéopathie qui pour moi fonctionne très bien.
En effet, à part en cas de crise, je n'ai jamais cessé le sport (kick boxing, running,...) évidemment mes disques me rappellent à l'ordre de tant à autre mais des étirements correctement effectués et une musculature saine basée sur des méthode douces et non du body building me permettent de garder une bonne motricité et de voir disparaître la douleur après quelques semaines de repos ( c'est à dire sans sport, pas sans bouger)
A contrario et d'après mon ostéopathe la chirurgie même si elle est bien pratiquée est plus traumatisante et si le problème à la base de la douleur (posture, stress ...) n'est pas résolu, une colonne vertébrale même avec des vis et des plaques en titane vous refera mal.
En tout cas bon courage à ceux qui souffrent du dos car ceux qui n'ont pas connu ces crises ne peuvent pas se rendre compte de la douleur physique et psychique que cela engendre.

Pour plus d'informations sur l'arthrose lombaire, hernie discale et sciatique : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/arthrose/arthrose-lombaire
Utile
+18
plus moins
bonjour
voila quelques conseils qui ne sont sans doute pas universels mais qui fonctionnent bien dans mon cas
(discopathie L4-L5-S1+ arthrose)
essayez de differer le plus possible les interventions chirurgicales en effet la plupart du temps ce n'est qu'un répit temporaire car au bout de quelques années la douleur se déplace au dessus ou en dessous de la partie "fixée" et il faut réintervenir (preferez,quand c'est possible,la prothése discale plutot que l'arthrodése)
n'utilisez les antalgiques et les antiinflammatoires qu'en cas de crise aigues (sciatiques,cruralgies) et evitez d'en prendre sur le long terme (atteinte hépatique)
consultez un osteo, ces gars la font (parfois )des miracles le mien m'offre deux mois de mieux-etre apres sa manip et je vais donc le voir tout les deux mois ce qui est un budget supportable (50€ tous les deux mois quand on souffre ce n'est pas enorme même pour moi qui ai peu d'argent) aprés avoir tout essayé c'est le seul qui ma réellement fait du bien et ne pensez pas qu'un kiné et qu'un osteo "c'est pareil" mais essayez les deux vous n'avez rien a perdre
marchez deux ou trois heures par jour si vous pouvez c'est trés efficace
allez le plus souvent possible a la piscine,la natation est aussi une excellente reeducation
faite du vélo sans forcer
vous pouvez apprendre a domestiquer la douleur en faisant un peu de sophrologie
pour ma part je me suis habitué a une douleur permanente supportable grace a l'osteo et quand le seuil du supportable est franchi je retourne le voir
je ne prend des antalgiques que le soir si je sens que la douleur va m'empecher de dormir car le sommeil est trés important pour le moral et il est trés important de garder le moral et d'essayer de sourire malgré tout (pensez a votre conjoint qui souffre de vous voir souffrir)
voila,j'espére que tout ça pourra vous aider a profiter de la vie malgré notre douloureux handicap
et surtout courage a vous tous ne desesperez pas il y a des solutions et en dernier recours la chirurgie est souvent trés efficace même si les résultats sont souvent provisoires une bonne chirurgie vous offrira quand même quelques années de "repos" le temps de recharger vos "batteries" car je sais que la douleur permanente est usante et que le plus difficile est souvent de garder le moral
accrochez vous !
bises a tous
Utile
+14
plus moins
réponse a "les drelus"...je n'ai pas eu la pose de prothèses ,mais le professeur m'a mis 4 vis entre les vertèbres L4-L5 .
combinette07- 28 mai 2010 à 09:07
Bonjour, Raoul, je te contacte car je souhaiteraits savoir comment tu vas. J'ai le même problème que toi, sauf que c'est sur les vertèbres l5 s1. Mon chir veut me mettre des vis sur les vertèbres, enlever le disque car j'ai une hernis discale en plus. Pourrais tu me dire quelles sont les suites de l'opération. Peux tu faire tout ce que tu faisait avant. Je ne sais pas quoi faire. Merci de tes conseils.
Utile
+13
plus moins
Bonsoir Bettie (et Milou),
Ben voilà je viens de poster un com et espère avoir une réponse car je suis à peu près dans la même situation que vous et je ne supporte plus, ca devient vraiment très dur physiquement et moralement.
Pour ma part ca fait plus de 3 ans que je traine ca, comme toi Bettie, un matin je me suis réveillée, je savais plus sortir de mon lit, donc le toubib a clonclu à une sciatique avec anti inflammatoire. Quelques mois après grosse sciatique en Bretagne, je n'ai pas su ramener ma voiture, c'est ma copine qui a conduit, re meme traitement. Bref ca a duré 2 ans et demi (seules des radios ont été passées, et on voyait un spondylosisthésis qui est resté sans suite, pffffffffff) au mois de mars n'en pouvant plus (je ne dors plus depuis des années maintenant et je dois assumer seule 3 enfants, un boulot et une grande maison) j'ai tapé du poing sur la table et demandé à aller plus loin. Mon médecin m'a envoyé sur Lille (espérant que je dirais non vu l'éloignement) et là bas, le rhumato a procédé rapidement à une infiltration (qui m'a soulagée d'avril à fin juillet) et m'a fait faire passer un IRM montrant bien donc une horizontalisation du bassin, un spondylo sur L4/L5/S1, et une très forte arthrose postérieure, bref la totale.
Début aout les douleurs ont repris de plus belle, recure d'anti inflammatoire, kiné de nouveau, mais de plus en plus de mal, j'ai refait une infiltration à Lille en octobre, mais gros échec ! Donc le rhumato m'orienterait lui en chirurgie mais m'a refait faire une infiltration sous scan (très précise car on pique directement dans le canal sciatique, mais aie aie aie), hier bien, aujourd'hui déjà quelques douleurs qui réapparaissent, moral à zéro. D'autant plus que mon médecin traitant qui lui aussi me disait quasi paralysée y'a 3 semaines abandonne l'idée de chirurgie et me fait reprendre le boulot d'ici une semaine.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai un nouveau rendez vous à Lille en fin de mois, s'il ne bouge pas plus que ça je vais prendre rendez vous moi meme avec le chirurgien pour lui demander un avis plus perspicace (sachant que l'opération comporte certains risques, et ne résoudra pas forcément toutes les douleurs), mais là je craque ! Plus de 3 ans à souffrir le martyr sans être écoutée par le médecin, aucune aide de la famille ni du père des enfants, c'est trop dur, je n'en peux plus....
Ne laissez pas éterniser ces douleurs trop longtemps, essayez de voir rapidement plus haut car les médecins se contentent de donners des anti inflammatoires, de la kiné (ca ils aiment bien) au besoin de la balnéo et après on redémarre un cycle cachets, kiné, etc etc .... Pendant ce temps là le temps tourne, mais pour ma part les deux nerfs sont visiblements coincés et risquent d'etre trop abimés pour tenter quoi que ce soit en acte chirurgical à avoir trop attendu, alors essayez de faire bouger vos toubibs ! Bon courage à vous
bettie_67- 5 déc. 2008 à 00:13
bonjours merci pour votre réponse !! Je sais et comprend tres bien que vous pouvez en souffrir, c'est tres douloureux moi ossi cela fait maintenant 3 ans ke je souffre, et rien nn plus on me dis simplement que l'on ne peux pas m operer vu mon jeune ages !!!
G mon disc qui s'use , qui s'effrite, et mon dos par moment je ne le sens meme plus
Des matin ou, il me faut de l'aide pour pouvoir sortir de mon lit,
Pour ramasser quelque chose parterre c'est insupportable !!!!
Ma fille de 5 mois eh bien a peine 5 minute debout ds mes bras c'est la galere, je souffre enorment !!!
J'ai u des ceintures lombaire, anti inflamatoire, mésotherapie, kiné, cortisone, cachets,rien ne me sert !!!
La mesotherapie me soulager 1 h ou 2 peut etre et c'etait rebelotte !!!
J'ai hate que ca s'arrete et honnetement moi nn plus je ne sais plus quoi faire, g également consulter un rhumatologue, qui
a m'as tt simplement demander de revenir ds 1 mois, avec une feuille detailler des horaire de mes douleur, la duree de mes douleur , ds les position a laquel mon dos me fais le plus mal !!!Alors je suis un peu en colere parce que quand je suis aller le voir je n avez rien marquer sur cette feuille, parce que mes douleurs je l ai est constamment, et ds tte les positions
Donc maintenant je vais demander a faire un Irm ou un scanner pour voir ou en ai mon dos apres 3 ans de souffrance !!!!
Par moment, depuis 2 à 3 mois, c'est ds la jambes que ca me tire et ma jambes et souvent bloquer, alors pour marcher c'est pas trop l'ideal !!!!
Je ne c'est pas quoi vous repondre parce que moi meme je me pose la question de ce qu il va se passser par la suite !!!
Et je sui vraiment fatiguer de ces douleurs constente !!!
J'espere que pour vous tt ira pour le meilleur, et j'espere que vous me donnerais de vos nouvelles!!!Courage a vous ! Bettie
le Dauphin 91- 14 mars 2010 à 17:39
Bonjour à vous toutes et tous, surtout vous mesdames qui, apparemment apportez votre témoignage sur cette maladie insidieuse qu'est la discopathie lombaire. Moi qui si un homme de 65 ans, qui suis dans un cas similaire au vôtre. Je sais donc ce qu'est la souffrance aiguë. Je peu donc aisément vous comprendre et partager moralement ces douleurs et vos souffrances insupportables qui vous minent. Cela fait 4 ans environ que mon dos me fait souffrir malgré la marche,la piscine quatre à cinq fois par semaine, le kiné, les anti inflammatoires etc. Ne voyant rien venir de mon médecin, j'ai pris les choses en main... Je suis allé consulté une rhumatologue (excellente) de mon point de vue, car elle vous écoute, et vous aide... Elle consulte à La Pitié et en cabinet privé à Paris. Elle m'a prescrit une IRM. Conclusion: j'ai une DISCOPATHIE Dégénérative L1 - L2 plus de l'Arthrose articulaire postérieure L4 - L5 et surtout L5 - S1 bilatérale prononcée. (Il faut que vous sachiez que cette rhumatologue m'a complètement "guéri" par infiltration dans mes deux genoux, je ne pouvait presque plus marcher. Résultat après infiltration 95% de réussite). A ce jour j'ai un RDV à La Pitié pour une infiltration dans le dos effectuée par elle-même. Là je pourrai vous faire part du résultat. Pour l'instant: blocage sur blocage, lombalgie aigüe sur lombalgie aiguës... Je suis sous morphine (avec tous les effets secondaires, je ne vous dis pas...) Mais ma douleur s'est un peu estompée. Je suis sous traitement "Monoalgic" contre la douleur depuis des mois déjà. Pour te minier, je partage de nouveau vos souffrances. Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger. (Mon adresse E-mail est jointe). Bon courage. Marchez si vous le pouvez. Il ne faut absolument pas rester "coucher" TOUS les spécialistes vous le dirons. Il ne faut pas hésiter a demander à votre médecin un médicament pour ne plus souffrir, surtout ne pas laisser s'installer la souffrance. Une pensée positive à vous toutes et tous. Le Dauphin 91
fantasia2010- 29 mars 2010 à 14:13
Bonjour
Comme dit mon médecin " beaucoup de personne souffre du dos " mais quel est le genre de mal de dos que souffre les gens ? des mal de dos " tolérable " et d autres insupportable .
Quant un médecin dit vous avez une lombalgie " point " et un autre dit lombalgie avec un bascule du bassin .!
ça débuté le mois de septembre j'ai eu un accident de travail , j'ai sentie un craquement .
j ai eu des anti inflammatoire qui mon soulagé et puis voila que mes douleurs reprennes le dessus et beaucoup plus intense , je ne peux pas me baisser par exemple pour enfiler des chaussures " c'est un parcours du combattant " je ne supporte pas de rester longtemps assise puis le pire c'est pour me lever du lit c'est toute " une stratégie "pour se lever je reste bloqué a long moment .
Je suis de nature angoissé mais cette histoire du dos qui m handicape pour mon travail m angoisse énormément , je ne sais pas si la peur de perdre mon travail ou la douleur du dos qui joue le plus sur mon moral , sûrement les deux puisqu ils sont liés .
ce que je ne comprends pas c'est de ne pas savoir exactement ce que j'ai !! Une discopathie ! ou une lombalgie ? pour couronner le tout " un déplacement du bassin .
c est lié a mes conditions de travail " physique " donc ça doit être normalement prise en compte comme rechute de mon accident , non ?
J oublié mon médecin trouve inutile de faire un scanner ou IRM ou je ne sais quoi d autre !!!
J ai eu droit juste a une radio le mois de septembre ! !! est ce fiable a 100 pour cent pour savoir vraiment d ou vient l origine de mon mal ?
je vois que la plus part des gens on eu droit a un scanner et autres alors je me pose des questions , sur la performance de ce médecin .
Voila j espère que j aurais quelques renseignement pour m éclairé un peu .
Comme je l ai dit a mon qui ma presque fait sortir de mes gants , ce que je souhaite c'est de retrouvé mon dos d avant mon accident , pour pouvoir resté performante dans mon travail est le garder .
en sortant de son cabinet j'ai piquer une crise de nerf , j'ai pleuré toute les larmes de mon Corp , je me suis sentie " complètement incomprise " pour ma souffrance .
merci
bettie_67- 29 oct. 2010 à 00:58
Bonjour Marie, pour ma part, cela fais maintenant 5 ans que je souffre d'une discopathie lombaire L4-L5-S1 avec hyperlordose !! Je n'en peux plus, cela devient vraiment très dure quotidiennement, les douleurs vont de plus belles depuis ces années !!
Je ne peux plus porter ma fille âgée de 27 mois qui fait environ 14 kg, j'ai très mal lorsque je suis soit, trop longtemps debout ou assise, je suis régulièrement bloquer dans le lit au réveil à en demander l'aide à mon conjoint...., je suis très gonfler au niveau des lombaire jusqu' dans la fesse et j'ai également deux boules tout juste au dessus des fesses, c'est vraiment très douloureux !!! Les boules se déplace car quand je palme je sens bien qu'elles ne sont jamais au même endroit !!!
Les douleur se font chez moi par intensité et par période ! Je souffre tous les jours mais après toutes ces années j'ai réussit à gérer mes douleur et elles me sont supportable, par contre 1 semaine entière dans le mois il suffit que j'ai fais de gros effort(comme le ménage qui pour moi est déjà pas évident ) que c'est parti je souffre le martyr, j'ai déjà fais et fais toujours de la kynésithérapie, j'ai fais de la mésothérapie, (elle me soulagent pendant 3h maximum et la douleur refais surface ) je porte une ceinture lombaire, plus les anti-douleurs anti inflammatoire ( qui ne m'aide absolument pas) ! Je vois également un rhumatologue mais avec le travail je n'ai pas beaucoup de temps ... Mon médecin me dis que je suis trop jeune pour faire une opération, ( je suis âgée de 24 ans ), qu'il faut que je fasse des étirements (ce qui n'est pas du tout facile pour ma part ayant ces douleurs )et qu'il faut que j'apprenne à vivre avec, car ca n'ira pas mieux dans le temps et je garderais ce problème à vie !!!!!
Je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai l'impression de ne pas être comprise des médecins !
Mon conjoints subit mes douleur, ma fille se voit refuser que je la porte, je suis déprimée, je souffre !
Je sais donc ce que cela à pu vous faire n'ayant pas été comprise également !! Mais il f aut se battre jusqu'au bout, je vous souhaite beaucoup de courage et si vous pourriez me donner de vos nouvelles j'en serais ravie !
Si vous avez quelques conseil à me donner..... bonne soirée a vous et vraiment beaucoup de courage !!!!
Utile
+13
plus moins
Bonjour ? Je lis vos messages et je stresse, car j'ai 72 ans et mon neuro -chirurgien me propose une artrhodese en L4, L5. Je voudrais bien enter en contact avec des personnes ayant subie cette intervention. Si un ou une d'entre vous est sur Toulouse ce serait super. Merci pour vos réponses.
Utile
+6
plus moins
Bonjour je souffre de discopathie L4 L5 avec hernie, et suite à une grosse crise de lombalgie aigue mon generaliste m'a envoyer faire une IRM pour voir l'evolution car j'avais eu une crise il y a 5 mois donc resultat hernie en evolution, mais ce que je peut vous dire c'est que grace à un neurologue de qui m'a fait un ELECTROMIOGRAM pour rechercher s'il y a un probleme au niveau des nerfs rachidiens, resultat j'ai la racine du nerf sciatique au niveau L4 L5 enflamer donc traiment neurologique toute suite et bien je peut vous dire super n'hesiter pas à voir un neuro qui va traiter dejà la racine des nerfs qui souffre car la hernie comprime et le nerf s'emflame et ça fait mal.

Salut
nando hervero - 24 nov. 2009 à 13:08
bonjour, pourrais-tu m'indiquer à quel hopital tu t'es fait opéré ? Et le chirurgien ,
Merci.
noun hervero - 3 déc. 2009 à 11:37
bonjour je souffre d'une discopathie L4 L5 plus L5 S1 et mon chirurgien m'a dir que j'avais le dos pourri mais qu'il refusait de m'operer. or depuis 6 mois je sens bien que cela c aggravé. je suis tres interessee par la prothese discale car l'arthrodese me fait tres peur. pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste. les douleurs se font de plus en plus intense je suis passee de douze heures de sport par semaine à deux heures. ma mobilité est de plus en plus reduite. chaque mouvemnt est un calvaire sortir du lit est un supplice pour le quart d'heure qui suit. a 35 ans je refuse que ce mal soit une fatalite donc je force mais je le paie cash. merci de m'expliquer cette protese discale et aussi si vous pouvez me communiquer le nom de votre neuro chirurgien.
thierrydeparis- 3 déc. 2009 à 23:27
salut
il passe par le nombril une cicatrice de 8 cm et il enleve le disque malade pour le replacer par la prothese l'arret de travail et 2 mois et pour un nom demande a ton medecin un neurochirurgien il doit en connaitre un
noun- 17 déc. 2009 à 17:38
merci pour ta reponse. j'ai encore une petite question apres cette opération et quand cette derniere a fonctionnee,peux tu me dire si on retrouve une activite sportive normale sans parler de sport violent ( tennis, hand ball, squastch...) et si les douleurs disparaissent reelement merci d'avance
thierrydeparis- 18 déc. 2009 à 01:28
oui tu retrouves un dos neuf mais pas avant 6 mois pour le sport mais il faut en trouver un hospital qui le fasse gratuitement car la secu ne rembourse pas la prothese
Utile
+5
plus moins
Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai laissé un message pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir une "idée" de ce qu'est la discopathie dégénérative L1 - L2. Je vous fais part des conclusions de l'IRM (indispensable) de mon rachis lombaire, car il me semble que je ne vous ai pas décrit complètement ce problème. Mais je souhaitais surtout vous laisser mon adresse E-mail pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir une information. Je peux donc vous dire ce que je ressens et ce que j'essaie de faire avec ma Rhumatologue.


La conclusion de l'IRM donne ceci: (mille excuses si je me suis répété). Je n'ai pas de Hernie discale.
J'ai une discopathie dégénérative L1- L2, L5 - S1 très évoluée associée à un antélisthésis de L5 sur S1 en rapport avec une lyse isthmique bilatérale. Arthrose articulaire postérieure L4 - L5 et surtout rétrécissement des récessus latéraux en regard des émergences radiculaires L5 pouvant expliquer la symptomatologie.

Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent message du 14 mars dernier, je suis sous morphine (SKENAN L.P. 30mg) plus ( Monoalgic 100 mg). Et.....Je souffre toujours à ce jour. La Rhumatologue doit me faire une infiltration dorsale mercredi dans deux semaines, comme je vous l'ai indiqué. J'attends avec impatience mais je suis un peu "inquiet". Je me permettrais, à ce moment là, de vous faire part de mes impressions. De tout façon, je n'ai pas trop le choix, c'est mois qui lui ai demandé... car la morphine n'st pas une solution. Je voudrai tout "faire" pour éviter l'opération, si opération il doit y avoir. J'ai oublié de vous indiquer que j'ai des "becs de perroquets". On me dit: Quand ils se souderont, tu n'auras plus mal!!!!!. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bon courage à vous qui me lirez. Le Dauphin 91
Utile
+4
plus moins
hernie discale ,scyatique,douleur dans la jambe,souffrance pendant 3 ans,opéré 3 fois pour hernie discale les 2 premières opération ne m'ont servit à rien toujours la souffrance... BON,après ma 3ième opération le 15 Janvier 2007 ,j'étais guéri quel soulagement...Le chirurgien a pratiqué sur moi une ligamentoplastie postèrieure L4-S1 avec vis transpédiculaires...Depuis je revis normalement et je n'ai plus aucune douleur et ça dure... Courage...
nath75- 3 mai 2009 à 20:28
salut
je viens de me faire opere 1 mois deja et j'ai du mal j'aurais voulu savoir combien de temps apres ton operation as tu repris une activité normal
merci de me repondre
raoul2012- 3 mai 2009 à 23:29
j'ai repris le travail à temps plein le 3 Avvril 2007 ;c'est à dire environ 2 mois 1/2 après l'opération.
Utile
+3
plus moins
j'ai le même problème que toi, je souffre depuis plus de 6 mois, j'ai eu 3 infiltrations et une autre sous radio ce qui n'a rien arrange, je souffre toujours autant
j'ai pris rendez vous a la pitié a paris , je dois me faire opéré en mars
il n'y a que cette solution pour moi le nerf sciatique est bloque ce qui paralyse ma jambe
si tu souffre de trop prend rendez vous avec un chirurgien
courage a toi
bettie67- 2 févr. 2009 à 21:31
Bonjour, je vous remercie de m 'avoir consacrer un peu de tepmps pour me repondre! Mon médecin m a dit qu il n ont pas de remede pour le moment et qu il ne savent pas comment operer donc je comprend plus rien vu que vous, vous allez vous faire operer en mars !!!
Moi j'ai rendez vous chez mon medecin demain pour controler ma radio donc on verra, en tout cas je ne suppoorte plus cette douleur c atroce par moment, 3 ans de souffrance je désespere, et peur de spuffrir encore longtemps !!!
En tout cas j espere que pour vous tout ce passera bien et si vous pourriez me donnez de vos nouvelle apres loperation pour m en dire un peut plus et pour voir si ca vous a aider !! merci
Bon courage a vous aussi !
Utile
+3
plus moins
enfin soulagé !!!!!
ça fait un mois que je n'ai plus mal (quasiment) et la seule personne qui est a l'origine de ce petit miracle c'est un osteopathe
il m'a dit que je devrais etre suivi tout les deux mois
je n'ai plus qu'a prendre une mutuelle pour les frais
en attendant je revis (en faisant trés attention aux positions et aux efforts)
il me reste une douleur mais rien de comparable avec avant
j'ai retrouvé le sourire qui avait disparu depuis quatre ans
ce même osteo a remis les pieds de ma copine et lui a fait jeter ses semelles orthopédiques
et depuis elle n'a plus mal
donc n'hesitez pas a consulter un osteo au pire il ne vous fera pas de mal au mieux il vous soulagera
et ce quelque soit votre douleur ou votre géne (grace a lui je ronfle beaucoup moins par exemple)
bref un vrai miracle ce gars
essayez
faite lui voir vos radios ou scanners et tentez le coup,ce n'est pas garanti mais quand ça marche quel bonheur
courage a tous et toutes
Utile
+3
plus moins
bonjour,j'ai subis la meme choses et les meme traitement,et aucun résulta,j'ai rencontré un chirurgien hors pere,j'ai subis un intervention je doit dire asser lourde,mais la actuellement suis en convalecence,mais je suis sur et certain que ma vie va changer et que mes douleurs ne seront plus que du paser,mais l'intervention es indispensable,l'intervention que j'ai subis es de l3 a s2,courage
Utile
+2
plus moins
bonjour
j ai moi aussi le meme probleme , ecrasement des derniers disques lombaire et 2 becs de peroquet.... donc arthrose déjénératrice et douleurs fulgurentes ... je ne savais pas ce que c etait d avoir mal au dos franchement mais maintenant je sais .... je ne suis bien ni assise, ni debout et biensur ni couché .... je ne m ecoute pas et je continu a bosser mais je me fait du souci pour mon avenir , j'ai 35 et deux enfants et je me sens impotente , moi qui etait toujours en train de courrir a droite et a gauche et faire du sport je me retrouve a appréhender chaque déplacement et je m economise en pensant a la douleur que je vais ressentir aprés coup , c'est horrible ...
on m a parler d un medecin a montelimar qui pratique une thermocoagulation on m avait dit que c etait miraculeux et j'ai tellement fondé d espoir en cet acte que j'ai été super décue quand je me suis rendu compte que ca ne fesait rien sur moi , oui un leger soulagement a ma sciatique mais rien de plus !
j ai eu un nouveau rendez vous ce matin a montelimar et je suis tellement enflamée qu il ne veut pas m en refaire une tout de suite j'ai encore du profenid pendant 15 jours et j y retoure en avril pour une deuxieme thermo ..; il m a parler d une chirurgie a nimes puisque qu elle n est pas remboursée si on la fait dans une clinique privée " prothese de disque" je prefere a la premiere chirurgie dont il m avait parlé qui consistait a souder les disques entre eux il me trouve trop jeune et ca m arrange ...
j ai été voir sur des forum la prothese de disque a l air trés efficace et surtout une chirurgie moins lourde dont on se remet trés bien et surtout trés vite .. alors voila je tente une seconde thermocoagulation et si ca fonctionne pas je prend rendez vous a nimes pour ma prothese .. la suite au prochain episode .. courage ....
Utile
+1
plus moins
Salut Bettie,
J'ai le même problème que toi. Ca dure depuis plus d'un an et chaque jour, c'est la galère !
Aujourd'hui, après avoir passé une radio, le radiologue a conclus : discophaties lombaires en L4-L5.
Donc anti-inflamatoires. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres infos. Alors, courage !!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour Bettie,
Hier soir douleur devant la télé, l'infiltration ne va pas faire effet longtemps, je le sens bien !!!! Le pire c'est que je dois reprendre le boulot dans une semaine, déjà à la maison c'est dur alors imagine assise 8 h (la position la pire pour moi) devant un ordi.......
C'est sur que moi je viens d'avoir 45 ans, toi tu es vraiment très jeune, c'est pour ça que je t'encourage à pas te laisser trainer par ton médecin traitant, et à aller voir ailleurs quite à payer les consults de ta poche (je sais coté argent pas top non plus pour moi) mais bon, à ton age on a toute la vie devant, si c'est pour être vécue dans ces conditions, ca vaut pas vraiment le jus.
Je le vois bien avec mes enfants, ma grande de 16 ans aime faire les boutiks, voir son petit copain, elle commence à me reprocher que le week end on fait plus rien car je peux plus bouger, alors là tu boues, et tu en veux à la terre entière ! Je n'ai pas demandé à être handicapée comme ça et surtout, les médecins prennent vraiment leur temps pour trouver un mieux ! Alors avec l'aide de ton mari, bouges toi rapidement pour profiter de ton petit bout à fond ! Bon courage, on garde le contact ?
Utile
+1
plus moins
J'ai une discopathie lombaire L4 L5 depuis plus de 3 semaines. Vos discours me font peur. N'y a t'il pas de moyens pour guérir ?
Utile
+1
plus moins
bonjours
moi je dois me faire mettre une prothèse sur la L5 je suis allé l'hôpital lariboisiere en nerrochirurgie vu le medecin en consultation en octobre 09 pour l'instant il ne m'a pas parlé d'argent je dois le revoir en decembre ! payant ou gratuit ?
Utile
+1
plus moins
salut ,
moi je souffre d'une tres grosse hernie discale l5 s1 , et une tres severe discophatie degenerative sur le dernier disque + arthrose ect.....!!!!!! je le vit de plus en plus mal les douleurs deviennent trop forte par moment !!! le derouillage du matin se fait tres difficillement 2h !!! ca fait depuis 2007 ettoujours pas operer !!!! on me laisse souffrir gratuitement .... oup's si mon doc ma envoyer sur boulogne faire des infiltrations !!! au total en 8 mois j'en a fait 8 .... la derniere ma soulagée les douleurs dans la jambe c'est tout !!! les douleurs du dos toujours bien presente !!! la actuellement je fait du kiné + medc (contramal 200 mg) voila j'ai passer une radio y a 1 semaine et agravation du pincement sciatique (le disque et quasi soudé a l'autre!!!!!) donc voila je vous souhaite a tous bon courage car le moral en a besoin !!!!!!! pas facile tout les jours !!! a bientot si questions n'hesitez pas
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Moi cela fait 8 ans ! 1er lumbago en 2002, la douleur était tellement insupportable que seule la morphine pendant 5 jours en est arrivé à bout puis kiné et depuis lombalgies chroniques. j'ai depuis fait 2 lumbagos aigus qui ont nécessité une hospitalisation la dernière étant le 17 janvier....!!! 3 scanners : discopathie dégénérative L3-L4 et L4-L5. J'ai appris à vivre avec la douleur et ne pas être dépendante des antidouleur. J'ai tellement souffert que j'ai décidé de me prendre en main! Une bonne hygiène de vie : hydratation, musculation des abdominaux qui compensent les disques usés, gestion du stress car les lombalgies proviennent de contractions musculaires, plus de talons (dommage!), kiné osthéopathe. Enfin, je viens de m'y mettre car la douleur m'a vraiment usé la vie et j'ai enfin un rdv avec un neurochirurgien à Amboise Paré. je vous dirait si il est bon ! Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information