J'ai 22 ans j'aimerez perdre du poids quel méthode utilisé

Fermé
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 8 avril 2016 à 18:42
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 10 avril 2016 à 00:30
Bonjour,
a tous et toute j'ai 22 ans
j'ai pris pas mal de kilo c'est derniére année mais j'aimerez les perdre le probléme c'est que je ne sais jamais comment m'y prendre ou qu'elle méthode il faut utiliser
les aliments qu'il faut éviter , quel quantité est raissonable pour maigrir , etc
j'espére que vous serez m'aider
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 avril 2016 à 18:48
Bonsoir,
Tout d'abord, surtout pas" de régime miracle " qui font certes perdre du poids mais on le reprend tout aussi rapidement , souvent même plus qu'avant , c'est le meilleur moyen de devenir en sur poids, voire obèse .
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
Bonjour,

Il serait bon d'indiquer la taille et le poids, car on voit des personnes qui n'ont absolument pas de surpoids et qui veulent maigrir.
0
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
8 avril 2016 à 23:03
andy31200 oui j'ai lu cette article et j'ai déja entendu parler de ce que tu me dit car je trouve inutile tout ces régime soit disant miracle car une fois que on arrete le régime on reprend tout les kilo perdu voir plus

et guy je peut te dire que je suis belle et bien en surpoid j'ai meme honte de vous communiquez mon poids .....
0
bonjour, Eh bien, il n'y a pas à avoir honte d'autant plus qu'on est anonyme sur un forum.

Il faut bien comprendre que le surpoids c'est quant on dépasse largement en kg le nombre de cm qui dépasse le m de la taille. Par ex si on mesure 1,65 et qu'on dépasse 65 kg, on est en surpoids. Et bien sûr un surpoids de 5 ou10 kg est moins grave que s'il est de 50 kg...

Le surpoids est la conséquence d'un apport trop important de nourriture -de calories- par rapport aux besoins du corps. Pour prendre une image, c'est comparable au gavage des animaux, sauf que pour ces derniers, on le leur impose.

Manger avec excès c'est maltraiter son corps, et comme on n'en a qu'un mieux vaut en prendre soin.

Comment apporter moins de calories au corps sans s'affamer ?
- très simple, il suffit de bien choisir les aliments, de privilégier fruits et légumes, d'éviter tout ce qui est sucré, notamment boissons sucrées, et les charcuteries (il n'y a acun inconvénient à supprimer les charcuteries, au contraire).

- il faut donc éviter : frites, pâtisseries, aliments gras, et aussi gras et sucrés à la fois ainsi que toutes les boissons sucrées et sodas.

- vider les placards de tous les aliments inutiles : biscuits, bonbons etc..
sinon ce sera très difficile d'y résister.

Et ne pas croire qu'il suffit de faire attention pendant une certaine durée 3 mois, 6 mois.... et puis revenir aux anciennes habitudes, sinon on aura perdu son temps, tous les kilos vont revenir ensuite avec probablement deux ou trois de plus.

Il ne faut pas manger juste pour satisfaire ses papilles gustatives qui sont très mauvaises conseillères en matière de santé, il faut penser à une bonne nourriture pour le corps, et ça change souvent les habitudes, et il faut faire ça à vie.

Les minces, le plus souvent n'aiment guère les gâteaux, ils mangent peu, ne se servent qu'une fois une portion raisonnable, mangent très lentement, ce sont souvent les derniers à finir.

Les "gros", se servent largement des aliments les plus caloriques, mangent très vite, se servent deux ou trois fois, obéissant à leur gourmandise sans autre considération. On comprend pourquoi ils ont des problèmes.
Donc lorsqu'on a compris le principe, on essaie de modifier tout cela, et ça marche.

Déjà 1ère chose : Manger TRES LEN TE MENT. mâcher longuement chaque bouchée en savourant et en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler, on arrivera à satiété avec moins de quantité de nourriture.
Boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour. et un ou deux verres avant le repas, ça réduira un peu l'appétit.
On peut prendre de la soupe ou plutôt du bouillon en début de repas (au moins le soir lorsqu'on est à la maison, ça aide aussi à manger moins.

La viande ou le poisson 90 g par jour suffisent.
Légumes verts cuits à l'eau à volonté, on peut ajouter un peu de sauce tomate pour donner du goût.

Aliments intéressant pour le régime : LEGUMES : poireaux (particulièrement intéressant) haricots verts, épinards, brocolis, choux fleurs, salade à volonté, mais avec très peu d'huile (pas plus d'un cueillerée à café par personne..... Fromage blanc à 3% MG (protéines)
Fruits : kiwis, mandarines clémentines orange, pommes, et fruits de saison. Limiter les bananes.

PAIN : environ 30 g par repas (à couper en morceau pour faire durer).

BOISSON : eau plate.


Cela peut paraître difficile, mais faire disparaître les kilos passe par n'apporter au corps que ce dont il a besoin.

Après la période de perte de poids, on peut être un peu plus souple, mais ne jamais revenir aux anciennes habitudes.

Il n'y a pas de miracle, ni de baguette magique, et Dieu sait si de nombreuses personnes ont cherché.

Une fois les nouvelles habitudes bien ancrées, ça ne coûte plus, et même au bout d'un certain temps, on n'a plus envie de pâtisseries, d'aliments gras etc... On a l'impression qu'on se ferait du mal en revenant aux anciennes habitudes.

Le meilleur remède pour maigrir : l'eau plate, ça coupe la faim, ça coûte pratiquement rien, et sans danger. Ne pas aller chercher des produits de perlin pinpin qui ne sont qu'illusion et qui ont des effets secondaires, même si vendus sans ordonnance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
9 avril 2016 à 11:50
Merci Guy pour ta réponse très intéressante
bon je mesure 1 m 60 et pour l'instant je suis à 100 kilo
j'avais commencer à faire attention mais chaque fois je recraque alors tout les kilo ' perdu revienne et même plus
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 avril 2016 à 12:03
As tu pensé à consulter un nutritionniste , un endocrinologue ? faire un bilan serait intéressant.
0
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
9 avril 2016 à 22:35
Non je n'y est jamais penser
0
bonjour, En effet, il serait bon de faire quelque chose.

Pour ce qui est de craquer, tout le monde craque un jour ou l'autre, et c'est difficile de se tenir aux nouvelles habitudes par exemple si on va à un repas de mariage ou autres. On peut simplement limiter les dégâts en faisant attention.

Donc TOUT LE MONDE craque un jour, c'est humain. PAS DE DECOURAGEMENT, le jour suivant on reprend les bonnes habitudes et ça sera quasi sans conséquence, la plupart des nutritionnistes le disent, les autres oublient, sinon ils le diraient.

Votre médecin, que vous dit-il ? que vous conseille-t-il ?

Vous pourriez aussi aller voir un nutritionniste ou une diététicienne, lorsque vous aurez bien intégré qu'un changement d'habitudes est indispensable si on veut perdre du poids.

Faites une liste de tout (absolument tout ce que vous mangez dans la journée et prenez là au nutritionniste, il pourra mieux vous conseiller.

Vos amis : l'eau plate, les fruits (particulièrement les kiwis) les poireaux, le fromage blanc à 3% le bouillon de légume (soupe légère)( tout cela à inclure dans votre alimentation. mettre tout le repas sur une assiette sans se reservir pour mieux visualiser ce que vous mangez. Et lorsqu'on voit une assiette pleine c'est rassurant. Le soir, manger plus léger, le bouillon aide.

Ce n'est pas impossible, d'autres y arrivent, et ne reprennent pas de kg ou très très peu car ils ont compris le principe.
0
secretangel27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
10 avril 2016 à 00:30
merci pour tout tes conseille je vais essayer de mettre tout cela en pratique
0