N'arrive pas à maigrir malgré une alimentation saine et du sport

Zola15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 16:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2016 à 17:02
Bonjour, j'ai 15 ans, je mesure 1m75 et je fais 60kg. Je me sens un peu trop boudinée et j'aimerai atteindre les 55kg pour me sentir bien dans ma peau. Le problème c'est que ça fait 2 mois que je mange très sainement sans aucune sucrerie ou nourriture avec trop de matières grasses (Je suis végétarienne). Et tout les soires je fais 100 squats, 320 abdos et 10 minutes de workout. Et malgré tout mes efforts et en ne mangeant que des Céréales au fibre le matin (sans sucre), des glucides le midi et des lipides le soirs avec du thé à volonté sans sucre et des fruits comme accompagnement le matin et dessert le midi; je ne maigris toujours pas!!! Désespérée j'ai commencé à me faire vomir que quand je mange trop gras ou du surplus qui n'est pas nécessaire à mon organisme pour vivre. Je le fais max 1 fois par jours pour ne pas nuire à ma santé et pour ne pas tomber dans l'anorexie. Je voudrai savoir une meilleur technique que ça en plus de manger sainement et faire du sport (ce que je fais déjà tout les jours) pour maigrir. Merci :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 mars 2016 à 17:02
Bonjour,
C'est curieux mais tu es pile poil dans la norme, le point bleu sur cette courbe, c'est toi :
https://www.imc.fr/e/fgoLEr
" j'ai commencé à me faire vomir"
Ça, c'est pas bon du tout, et en plus quotidiennement !
Il faut arrêter cette pratique, risque de chute du potassium => toxicité cardiaque , suc gastriques au contact de l'émail des dents => détérioration => chicots + comme tu le dis risque de " tomber dans l'anorexie "
Ton corps se stabilise à ce poids parce que c'est son équilibre , c'est lui qui commande le " poids idéal ", pas toi.
De plus , ta croissance n'est pas terminée, tu vas t'affiner, grandir.
Quelques conseils toutefois :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1