Je veux en finir

Clementd99 - 26 mars 2016 à 09:57
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2016 à 21:14
Je n'ai que 16 ans mais je sais ce que je veux maintenant. J'ai vécu 1 an et demi avec une fille et elle m'as quitté ce mardi et depuis elle m'enfonce littéralement, je n'en peux plus, c'était la seule personne qui me redonnait espoiren une vie heureuse et j'ai compris que ce n'était pas pour moi je n'y ai sûrement pas le droit, je n'ai pas d'amis depuis que je suis mis avec elle car elle habite à Rennes et moi à Angers j'ai fais le choix de me consacrer à elle et je n'ai plus rien je n'ai jamais été vraiment aimé par ma famille je suis toujours à l'écart . Je nai plus de sens à ma vie cette fille était vraiment tout ce qu'il me restait et elle n'as pas eu de pitié pour moi quand elle m'as dis tout ça elle n'as fais qu'enfoncer le clou, je ne fais que pleurer, je ne vais plus en cours, je n'y arrive plus tôt simplement aider moi à en finir paisiblement je vous en supplie

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 26/03/2016 à 10:23
Bonjour.

Tu cites : " c'était la seule personne qui me redonnait espoiren une vie heureuse et j'ai compris que ce n'était pas pour moi je n'y ai sûrement pas le droit, "

Cela s'appelle la fin d'une illusion.

Cette rupture est très récente. Ta tristesse est donc normale mais ce qui n'est pas normale c'est de vouloir finir ta vie suite à cette situation de
" crise ". Là il te faudra du soutien, de l'écoute et de l'aide, peut-être par des proches (familles et d'éventuel(le)s amie(e)s qui te restent quand-même).
C'est toujours désagréable et difficile de vivre ces moments et la tristesse fait partie des suites de cette fin de relation.

Cela peut aussi permettre à une réflexion autour du " Comment cette rupture est arrivée " et du " Comment puis-je y trouver ou retrouver des ressources (personnelles et d'autres se situant à l'extérieur de soi), permettant de gérer cette douleur émotionnelle.

Ne reste pas seul maintenant.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
26 mars 2016 à 14:49
Hello Clement

Pas de réponse ......
0
Clementd99 > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 mars 2016 à 16:53
Ma famille s'en fiche complètement et je n'ai pas d'amis je n'en ai plus en tout cas. Je mange plus depuis mardi, je reste au lit à pleurer, hier j'ai tenter den finir mais sans succès.. je n'en peu plus
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 27/03/2016 à 18:37
Ta famille ne se rend pas compte que tu ne vas pas bien et que tu as besoin d'aide en toute urgence.
Tu as essayé de te suicider à domicile ?

Appelle le SAMU (le 15) .... Ces professionnels viendront rapidement pour t'offrir l'aide, l'écoute, le soutien dont tu as besoin et dont tu as droit de recevoir.
0
Je ne sais pas si ils savent vraiment..
Oui j'ai essayé mais je crois que ce n'est pas une solution enfin de compte même si je n'ai plus rien
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 mars 2016 à 21:25
J'ai trouvé ce lien sur le Net. Les MDA offrent des rencontres avec des ados jusqu'à 20 ans. Il y a même une Maison des Adolescents dans ta ville, voilà des informations utiles dans ce lien :

http://www.maisondesados-angers.fr/espace-adolescents.html

Prend contact avec eux, dès demain matin, car ces rencontres te seront d'une grande aide.
Les consultations y sont gratuites.
0