Ma mere s'énerve et se parle toute seule

Darwee - 4 mars 2016 à 20:26
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 mars 2016 à 20:45
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans, tout les soirs à partir de 18h que ma mère se met à parlé toute seule, à s'énervé comme si elle avait un interlocuteur en face d'elle, cette situation me fou le cafard et me stress si bien que je m'isole dans ma chambre avec mon casque audio sur les oreilles pour ne plus l'entendre. Elle à un comportement agressif quand on aborde le sujet ou quand on l'interrompt en plein délire. J'ai tenté de resté à proximité pour voir si ma présence lui permettrais d'arrêté, sans succès car elle part s'isolé dans une pièce annexe (toilette, cuisine) pour continué son délire.
Lorsqu'une personne extérieur au foyer vient, elle parait normal mais est comme "fausse" dans sa façon d'être.
En essayant de suivre les conversations qu'elle se fait, j'ai pu remarqué que c'était toujours en lien avec son boulot, elle n'arrive pas a décroché. J'ai pu remarqué aussi chez elle depuis le début de ses "crises" qu'elle avait changé, elle fume beaucoup plus de clopes, elle est toujours sur la défensive, elle se braque pour le moindre truc, elle à un regard négatif sur beaucoup de choses, elle critique tout et n'accepte pas d'avoir tord, hors avant elle n'était pas comme sa.

Moi et ma soeur lui avons dit que ce serait bien qu'elle voit un psychiatre mais elle à refusé, elle n'écoute qu'elle et nie tout en bloc de son état instable.

Avez-vous connu cette situation ?
Y'a t'il une personne compétente dans le milieux de la psychiatrie pour éventuellement posé un diagnostic sur les maux don souffre ma mère svp ?

Merci d'avance.

1 réponse

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
4 mars 2016 à 20:45
Bonsoir.

Ton père il est absent de ta famille ..... si non, il ne peut pas intervenir ?
Ta maman a quel âge ?
Et toi et ta soeur, vous avez quel âge ?
0