Trouble personnalité limite (borderline)

carlos - 3 mars 2016 à 19:07
 carlos - 3 mars 2016 à 20:50
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois dans la détresse car , ma femme agée de 45 ans, après avoir alternée depuis 2013, phases dépressives et euphoriques, effectuée 2 tentatives de suicides en septembre 2015 et décembre 2015, s'être auto-mutilée, a été hospitalisée 5 semaines en Hopital psychiatrique car elle était dans un état de dénutrition avancé 'anorexie mentale selon son psy). Les différentes équipes médicales ne m’ont jamais informé sur son état de santé mental.
Sortie de cet établissement le 30/01/2016, j’ai du mettre dehors ma femme et la remettre sous la responsabilité de ses parents, c’était devenu impossible entre nous tant je ne reconnaissais pas ma femme et notre surenchère commune nous poussait à l’autodestruction.
Avec un petit peu de recul, de recherches et quelques aveux médicaux des praticiens qui suivent mon épouse, j’ai acquis la certitude qu’elle était atteinte de « trouble de la personnalité limite et d’anorexie mentale »
J ai donné corps et âme pour ma femme que je connais depuis 15 ans, je ne cherche pas à l’accabler mais à comprendre cette dégradation qui la ronge depuis TRES longtemps qui n’a de cesse de s’accélérer.
Ses encadrants psychiatres ne m'ont jamais tenu informé de ses troubles et de son suivi.
Je me trouve démuni, dans le désarroi et ma seule issue semble être d'entamer une procédure de divorce alors que j'aime ma femme......
Dernièrement (samedi 28/02/2016) elle m'a avoué que l'on en était arrivé là car elle avait peur que je l'abandonne car je prends ma retraite en juin 2016.
A voir également:

2 réponses

bonjour
elle vous a avoué la cause de son mal être!!

c'est ce qu'il fallait, et maintenant avec les psy il va vous falloir travailler sur ce point!

elle ne vous en avait jamais parlé avant ?
0
bonsoir,
il y a 3 ou 4 ans de cela elle m'avait dit sur le ton de la plaisanterie: " Dès que tu prends la retraite, je divorce" son explication du moment était qu'elle craignait mon oisiveté...
0