Résultats analyse bactériologique help

gv1972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - Modifié par DCI le 29/02/2016 à 13:37
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 13:42
Bonjour,

suite à des fortes irritations et démangeaisons (gros picotements pendant et juste après les selles et quand je marche : ça dure depuis presque 2 mois) et après avoir utilisé beaucoup de pommades (fazol, titonoreine, diprosone...), cytel (pour la toilette quotidienne) : aucune amélioration.

Mon généraliste et gastro enterologue ne m'ont pas trouvé d'hémoroides ou fissure anale même si je continue à avoir les symptômes du prurit anal.

J'ai eu un examen des selles qui n'a rien donné et là je viens d'avoir mon résultat d'examen bactériologique.

Juste après m'avoir pris les prélèvements, la personne qui l'a fait m'a dit que j'avais des mycoses dans la zone péri anale mais quand je lis les résultats (que j'ai un peu de mal à comprendre : je ne vois pas mention de mycoses ou autres joyeusetés de ce genre :-).


Le voilà :

E X A M E N B A C T E R I O L O G I Q U E

ORIGINE DU PRELEVEMENT
MARGE ANALE

MICROSCOPIE DIRECTE
Cellules épithéliales.........: Rares
Polynucleaires................: Absence
Hématies......................: Absence
Flore.........................: Pauvre
Cocci Gram + .................: Peu nombreux
Levures.......................: Absence

CULTURES
(Milieu VCAT, Biorad)
STAPHYLOCOCCUS EPIDERMIDIS
( Peu nombreuses colonies)
CULTURE SUR SABOURAUD.........: Négative après 48 h.


Si je pouvais avoir vos lumières pour m'expliquer ces résultats car j'ai du mal à déchiffrer ça et comme mon médecin vient juste de partir à la retraite (pas de bol :-)....



Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 févr. 2016 à 13:05
Bonjour,
Désolé. Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé ces examens.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer ton médecin au cours de ton examen clinique.
Ton médecin, le gastro enterologue restent donc les mieux placés pour répondre à tes questions.

0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
29 févr. 2016 à 13:42
Bonjour,

Beaucoup plus lisible si on serre la mise en page.

Sinon, pas grand chose à signaler à part un staphylocoque très souvent présent au niveau cutané et qui peut parfois poser quelques problèmes lorsque l'immunité est un peu défaillante.

Le ou les médecins qui suivent ce problème t'en diront un peu plus.
0