Bout doigt coupé et greffé

pepito - 23 févr. 2016 à 15:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 23:37
Bonjour, la semaine dernière avec un tir palette électrique je me suis sectionné un gros bout de peau du pouce jusqu'à la 2ieme phalanges en enlevant toute la chair et nerfs jusqu'à l'os (pas touché). J'ai eu une opération avec prise de greffe pour reconstituer le pouce.

Je voulais savoir si j'allais retrouver toute sensibilité et Articulations du pouce?

Le temps d'arrêt de travail pour cela ?

Si je pouvais prétendre à un pension vu que je suis droitier et je vais un travail manuel.

Merci pour votre aide..

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
23 févr. 2016 à 21:37
Tout cela dépend de la taille et de la profondeur'
Mais je ne comprend pas: tu n'es pas arrêté? C'était sur ton lieu de travail?
Que dis ton Medecin? Il fait nous donner toutes les informations!
0
Si si je suis en arrêt de travail pendant 1 mois pour le moment. Cet accident est survenu sur mon lieu de travail et j'ai été transporté par les pompiers.
Suite à cela, la nature de la blessure suivant le médecin est une plaie de la main droite avec perte de substance cutanée de la pulpe de la 2eme phalange du pouce droit.
J'ai été opéré et j'ai eu un lambeau moberg et une greffe de peau de l'avant bras pour recouvrir la zone.

Le médecin m'a dis que j'aurais de la kiné et une perte de sensibilité mais rien de plus. Et je suis dans le flou.
C'est pour cela que je vous ai posé les questions dans le premier message.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > pepito
23 févr. 2016 à 23:37
Il nous manquait toutes ces infos! ton médecin a raison...mais il faut beaucoup de patience maintenant....Tu auras peut être une prolongation selon l'évolution. Pour les indemnités ce sera le médecin conseil de la sécu qui décidera....
Bon courage
0