Kystes des ovaires ,poid et ovulation

Fermé
mahdou19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 10:13
 SAS - 4 mai 2018 à 17:20
Bonjour,
je suis agée de 30 ans et mariée depuis 4ans, pendant les deux premières années de mariage mon cycle était régulier (cycle de 28 jours) , mais a partir de la troisième années des trroubles de cycle ont commencé, j'ai consulté un gg et il m'a préscrit Duphaston pour régler la situation, sauf que le cycle est devenu trop long 35 a 45 jours, donc mon gg a décidé de chercher les causes, il m'a demander de lui faire une courbe de température pour connaitre mon ovulation pendant 45 jours , et le résultat c'était que je n'ovulais pas, aprés une durée de cycle perturbé , il m'a préscrit une péllule adépale , mais le résulte est toujours le meme , cycle de 33 à 45 jrs, donc et aprés plusieurs échographie vaginale il a constaté que j'ai des micro kystes aux ovaires et il m'a dis que c'est du au poid (je mesure 158 et je pese 80kg),il m'a demande de refaire la courbe de température, mais moi j'ai décide de revoir un autre gg car j'ai une grande envie d'avoir un bébé, la maintenant j'ai un retarde de règles de 3 mois sans que je soit enceinte, mon deuxième gg ma demander de faire des analyse hormonale et une radio des ovaires pour voir si les tampons ne sont pas bouchée, c'est analyse demande que je soit au 1 er jr ou 2 eme joiur du cycle pour les analyse hormonales et 11 eme ou 12 eme pour la radio , et comme je n'est pas encors mes règles malgré que je prend en ce moment duphaston, je ne peux les faire il a demandé également a mon mari de faire des analyse de spermes, aider moi s'il vous plait est ce que ce problème peut m'enpécher d'avoir des enfants , est ce que le poid est vraiment la cause des kyste et que je ne peux avoir des enfants sauf si je maigri au moin perdre 10kg, j'ai commencé a faire un régime et du sport mais donnez moi conseil s'il vout plait
A voir également:

12 réponses

bonjour madame je veu bien vous repondre a votre message non seulement g que 16 ans alors que g un probleme c que moi osi g des micro kyste depuis 4 ans je suis suivi par mon gyneco et elle ma dit que sa va passe si jaurai un rapport sexuelle et kan g un enfant g poser la question si je pouvais avoire des enfant elle ma dit oui pas de probleme donc je pense que il faut pas trop s inquiter merci
17
Merci
0