Nodules au foie

k@rim@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 16:25
 K@rim@ - 17 févr. 2016 à 18:11
Bonjour,

Ma mère a deux nodules calcifiés au foie d'allure séquelleaire de la base gauche. Est ce que genre de cancer se soigne. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Non elle n'est pas sous traitement.
Le foie est dysmorphique siège deux nodules connus du segment IV Et VI sans dilatation des voies biliaires intra ou extra hépatique. Absence d'anomalie de calibre ou de trajet des structures veineuses portales et sus hépatique. La vésicule biliaire est multi lithisiaque. Le pancréas est d'aspect échographique normal avec de nombreuses dérivations coelio mesentriques. La raté est homogène mesurant 16.6 cm de grand axe. Les deux reins sont de tailles normales avec un bon index cortico médullaire sans dilatation des cavités pyelocalicielles. La vessie est de taille normale. Absence d'epanchement intra péritonéale.
1
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
17 févr. 2016 à 16:37
Bonjour,

Si ces nodules sont calcifiés et d'allure séquellaire, ils ne devraient pas être évolutif et ne demanderait qu'une simple surveillance.
Il est d'ailleurs tout à fait possible que ces nodules ne soient pas d'origine cancéreuse : simples kystes ? origine parasitaire ?
0
k@rim@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 16:47
Merci pour votre réponse. Son médecin m' dis que c'est des nodules cancéreuses. Pour votre information ma mère a une cirrhose décompensée.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
17 févr. 2016 à 16:57
Effectivement, une cirrhose peut se compliquer par un cancer du foie.

Mais ce qui m'étonne c'est la mention "d'allure séquellaire" qui signifierait que le cancer (s'il s'agit bien d'un cancer) aurait stoppé son évolution et en quelque sorte guéri spontanément ce qui ne se voit jamais.

D'autres examens ont été prévus pour explorer ces "nodules" ? Ta mère est elle actuellement sous traitement ?

Peux tu nous tenir au courant car des précisions supplémentaires seraient souhaitables.

0