2 diagnostics totalement différents

FRANKLIN33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - Modifié par DCI le 14/02/2016 à 10:15
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2016 à 14:46
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce message, car je suis dans une impasse.
En effet, en 09/2015, je suis allée voir un ophtalmo car mon oeil gauche pleurait quand je mettais mes anciennes lunettes prescrites par mon ancien opthalmo, car j'ai déménagé entre temps. IL m'a prescrit d'autres lunettes que j'ai fait faire, mais sans succès toujours même problème, mon opticienne m'a dit d'aller le revoir, en 10/2015, je suis allée le revoir et il m'a fait faire d'autres examens et a rectifié son ordonnance et donc j'ai fait rectifier mes lunettes. Et encore sans succès. Mon opticienne m'a donné le nom d'un autre ophtalmo le Dr. G, auprès de qui j'ai eu un RDV très rapide. Il m'a décelé à l'oeil droit une cataracte en forme de pétales de marguerite , de 5 ans ou plus et sur l'oeil gauche : une naissante
Sur ce j'ai écrit au Dr.O et transmis tout le dossier en copie du Dr G.
Il m'a répondu qu'il n'était pas d'accord avec les conclusions du Dr . G et que je n'avais pas à me faire opérer.
J'ai voulu contacter le Dr G. pour lui faire part des propos du Dr O, mais il est en vacances, je lui ai donc adressé la réponse du Dr. O en fax, et attends une réponse ou des
explications concernant ces contradictions.
Je n'ai pas envie de me faire opérer de la cataracte, si je n'en ai pas besoin, car parfois il y a des problèmes

De plus, d'après les dires de certaines personnes, le DR G. est un ophtalmo qui consulte et opère également dans une clinique, où d'ailleurs il a pris 2 RDV en avril pour mes opérations.

Mais ces personnes sont des patientes ou anciennes patientes et m'ont dit qu'il avait tendance à prescrire des opérations très souvent

Que penser de tout ceci, car ces deux ophtalmos m'ont donné des conclusions contradictoires et qui croire malgré tout ceci

merci

FRANKLIN33

NB : Le terme "Urgent" n'étant pas justifié, il a donc été supprimé de la question (DCI Modérateur)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
14 févr. 2016 à 10:18
Bonjour,

Il est impossible de porter le moindre jugement sur ces deux avis pour une raison très simple : nous sommes dans l'impossibilité d'examiner le patient donc d'avoir la moindre idée sur l'aspect de ses cristallins !

Seule alternative : consulter un 3° ophtalmo, c'est lui qui tranchera dans un sens ou dans l'autre.
1
FRANKLIN33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 10:56
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'avais donc également déjà consulté un 3ème avis le Dr T. qui n'est pas chirurgien et ce dernier conforte le Ier, donc le Dr O. (j'ai omis de le dire dans mon message)
Quant au Dr G. il est le seul à vouloir m'opérer de la cataracte sur les 2 yeux.
Que pensez de ces 3 consultations dont 2 du même avis et la 3ème non, donc j'en déduit, comme certaines patientes de ce Dr G , que c'est bien un certain business que d'opérer même si le ou la patiente n'a pas besoin du moins peut être tout de suite ou de ne pas se faire opérer de la cataracte
merci
FRANKLIN33
0
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
14 févr. 2016 à 10:59
Vous comprendrez que je ne peux apporter le moindre jugement objectif dans ce domaine !
0
FRANKLIN33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 > DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
14 févr. 2016 à 11:51
Bonjour,

alors qui peut le faire à part ces 3 avis incohérents
merc
0
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350 > FRANKLIN33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 14:46
Pas incohérents puisque le Dr T; et le Dr O. sont apparemment d'accord.
Fiez vous à leur conclusion.
0