Pilule LEELO GE - rapport non protégé avant 7 jours de pilule

MaryT - 11 févr. 2016 à 15:13
 MaryT - 11 févr. 2016 à 18:04
Bonjour,
Alors voilà, je me fais un petit peu de soucis.
J'ai commencé à prendre la pilule Leelo gé et j'en suis à ma troisième semaine et j'ai commencé le premier jour de mes règles..Je ne me faisais aucun soucis sur la fiabilité de cette pilule mais en regardant certains forum, j'ai lu que cette pilule protège des rapports non protégés au bout de 7 jours de prise de pilule.... Or, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain seulement quelques jours après avoir pris ma première pilule.. Donc voilà maintenant je me pose beaucoup de question, et je me fais beaucoup de soucis car j'ai vraiment très peur de tomber en ceinte. Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 15:26
Bonjour

Donc tu as commencé ce médicament sans lire la notice ?
C'est pourtant écrit en toute lettre dans la notice que tu es protégée seulement au 8e comprimé (SAUF si indication contraire dans la notice papier).

Donne la date à laquelle tu as commencé leeloo stp ?

;)
0
J'ai commencé la pilule le 7 janvier. Et j'ai lu la notice mais je pense ne pas avoir été assez vigilante... Mais du coup si je l'ai prise le premier jour de mes règles il y a quand même moins de chances que je tombe en ceinte quelques jours après..?
0
c'était le 27, erreur de frappe !
0
Utilisateur anonyme > MaryT
11 févr. 2016 à 17:14
dans un cycle naturel, l'ovulation peut débarquer n'importe quand, même pendant les règles....
0
D'accord je dois en déduire que je dois attendre et puis faire un test de grossesse..
0
prise de sang par sécurité à partir du 17 février

à faire que tu aies ou non des saignements durant la pause.
les saignements entre les plaquettes ne sont pas de vraies règles.
on peut les avoir et être enceinte quand même.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
11 févr. 2016 à 15:27
Bonjour

Il faut lire les notices .

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours
.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#pXdgl65EHP2QS8RP.99
0
merci pour ces informations...
0