Démence à corp de Lewy : démence parkinsonnien

Alice780 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - Modifié le 14 mai 2018 à 09:38
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 févr. 2016 à 09:54
Bonjour,
J'ai une maman de 58 ans avec un gros bagage de dépression .
En janvier 2014, voyant son état se dégradée de jour en jour, j'ai insisté auprès du médecin familiale pour faire des examens plus poussée .
Ce qui nous a conduit en juin 2014 à un Parkinson .
Jusqu'à 06/2015 tout est sous contrôle et à priori toutes ses plaintes seront reliée à la maladie de Parkinson.
Mais les chutes augmentent nettement plus souvent et même de son lit , elle nous avoue parlez à des personnes à longueur de journée et leur répond alors que je suis seul dans la maison avec elle...
La plus grosses crises en date de janvier 2016 j'ai du l'hospitaliser d'urgence (car des cris à longueur de journée, refus de manger et prendre les médicaments , refus de dormir (à l'occasion de cette crises pendant 5Jours!) vouloir s'écharper à tout pris de la maison car soit elle va s'effondrer soit brûler , et ce en pyjama sans chaussure aux pieds, etc et je vous passe les pires détaille car elle est persuadé qu'elle parle à dieu! )
Après 2semaines d'hospitalisation on découvre le verdict "Démence à corp de Lewy : démence parkinsonnien".

A l'hôpital tout était presque normal donc elle rentre ce soir à la maison mais 1ère nuit et bam ce matin l'envie de partir de la maison est revenu...
J'ai lu pas mal de témoignage avant d'écrire mais de 2014 et je voudrais surtout savoir si actuellement les mêmes personnes on eu une amélioration ou comment se passe leur quotidien actuel en cas d'aggravation ?
J'ai un bébé de 3ans sans mari et seul à gérer cette situation car un frère pas très présent et une sœur habitant à l'étranger qui refuse de venir m'épauler ... Je suis perdu et vraiment fatiguée de cette bataille qui dure depuis 06/2014 ... Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 févr. 2016 à 09:54
Bonjour,

Quelques infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2516525-maladie-lewy-demence-cause-traitement-symptomes-evolution-catherine-laborde/
Si le diagnostic est confirmé, le pronostic n'est pas très bon car il n'existe aucun traitement pour cette pathologie.
A terme, il va falloir certainement réfléchir à un probable placement de la patiente dans une structure de type EHPAD si son état devient incompatible avec un maintient à domicile.
0