Perdre du poids

Maria-louisa - Modifié par Andy31200 le 7/02/2016 à 13:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 09:52
Bonjour,je suis une femme de 53 je voudrais perdre des kilo je pesse 95 kg je ne sur 1.67 j'ai fait beaucoup de Régine je père et je reprend le double
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 févr. 2016 à 12:45
Cela va maintenant être très difficile à cause de tous ces régimes que tu as fait
Le mieux est de te faire suivre par un nutritionniste et d'essayer de perdre raisonnablement
Toute seule sur internet tu vas encore faire des betises et reprendre plus.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2016 à 12:45
Bonjour,
Il faudrait, plutôt que de faire des régime catastrophiques, consulter un nutritionniste.
En attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
2
Bonjour, Il faut bien comprendre et admettre que le surpoids vient du fait qu'on apporte plus de nourriture (calories) que ce dont il a besoin. Donc, le superflu, il ne l'élimine pas, il le stocke.

Tant qu'on n'a pas intégré ça, on ne pourra pas perdre du poids durablement.

En attendant, quelques astuces :
- boire envieon 1 litre et demi d'eau plate par jour (nécessaire pour tout le monde, et encore plus lorsqu'on veut perdre du poids.

- manger très lentement, en mâchant longuement, ce qui est plus rassasiant. sI on aime la nourriture, il faut déguster lentement pour profiter du goût au lieu de manger à toute vitesse, ce qui est souvent le cas des personnes en surpoids.

- en début de repas (au moins le soir) prendre un bouillon de légume ou une soupe très légère, ça aidera à manger plus raisonnablement.

- cuisiner léger, et supprimer frites, pâtisseries, desserts sucrés (qui ne peuvent être qu'exceptionnels.
- manger des légumes verts : haricots, poireaux, endive cuite et crue, épinards, salsifis choux, brocolis etc...... et là, s'ils sont cuits sans gras, on peut se servir largement.
- éviter les charcuteries qui ne sont pas indispensables, mais très caloriques. Manger viande blanche de préférence et poisson (90 g une seule fois par jour suffit)

-Vider les placards de tout ce qui peut tenter : biscuits, chocolats.... sinon vous n'y arriverez pas. Ne pas trop remplir le caddie au supermarché.

- le pain, il faudrait se limiter à 30 g environ par repas et on peut le supprimer si on mange des féculents : pommes de terres cuites à l'eau, macaronis ... dont il faut limiter la quantité à la valeur à ce qui tiendrait sur une petite sous-tasse (pour se faire une idée).

- manger des fruits surtout des kiwis mais aussi les autres.

Et il ne faut JAMAIS revenir aux anciennes habitudes, sinon tous les efforts n'auront servis à rien puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets

En somme il faut devenir à des quantités raisonnables pour ne plus entretenir les kilos superflus.

- NE pas perdre une occasion de marcher au moins un peu de bouger, de faire du vélo etc... ça augmente la dépense calorique, et ça entretient les muscles.

Voilà quelques idées pour commencer à se préparer mentalement, car c'est ça le plus important pour réussir.

Et ensuite, faites vous aider par un nutritionniste qui pourra vous conseiller plus précisément.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 févr. 2016 à 09:52
Bonnes idées bien sur mais dans le cas de MARIA Louisa qui a déjà du suivre de nombreuses fois ce type de conseils, c'est sûrement beaucoup plus complexe
L'idée majeure est surtout qu'elle consulte dès cette étape.. Pour éviter qu'elle perdu du poids et en reprenne aussi vite voire plus
0