Entorse cheville

anamonama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 02:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 févr. 2016 à 14:55
Bonjour! Il y a 2 mois, je me suis faite une entorse de la cheville. Lors de l'accident, il y a eu un craquement et ma cheville a gonflé imméditement. Mon prof de sport n'a pas pris la situation au sérieux et m'a dit que je ne sentirais plus reien le lendemin. À la fin de la journée je ne sentait plus mon pied. En soirée je suis aller chez le chiro (j'avais déjà un rdv) et elle ne m'a pas dit d'aller consulter un médecin. Je suis retourner la voir une dizaine de fois même si elle n'était pas vraiement qualifiée pour cela. Elle m'a fait un tapping de la cheville et j'ai eu des béquilles pour une semaine. Après 2 mois, m'a cheville est encore enflé et elle me fait mal à différents moment de la journée.Aussi, faire du sport m'est difficile. Je suis aller voir mon médecin de famille cette semaine et il n'a pas voulu me prescrire une radio ou irm. Je crois vraiment que ma blessure était plus grave que ce qu'elle a été traité pour. Le médecin m'a simplement prescrit de la physio car il dit que si quelque chose était cassé c'est déjà ressouder... Pourquoi est-ce que personne me prend au sérieux? J'ai mal même en decsendant les escaliers. La douleur est situé derrière la cheville, au talon d'achille et sur le côté extérieur autour de l'os. Aussi, j'ai des fois l'impression que ma cheville se déboite et que mon pied se sépare... Quoi faire pour m'aider? Quelqu'un m'a dit que la douleur resterait pour toujours et j'ai peur que se soit à cause de la non-prise en charge correcte de ma blessure. Maintenant je sais qu'il faut aller à l'hopital après une blessure...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2016 à 10:02
Bonjour,
" On traite l'entorse de la cheville de diverses manières : repos ou surélévation du pied, application de bandes compressives, glaçage de la zone touchée, prise d'anti-inflammatoires... Une rééducation avec séances de kinésithérapie peut s'avérer nécessaire en cas d'entorse sérieuse."
Source:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/19261-entorse-de-la-cheville-dfinition
Tu devrais revoir ton médecin ou prendre un deuxième avis.
0