Oubli premières pilules, rapports et doutes

Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 22:34
Bonjour/bonsoir,

Lors de ma dernière plaquette (Optilova), il y a eu quelques couacs. En fait, je n'ai pas pu aller récupérer mes plaquettes à la pharmacie en temps voulu. Je devais reprendre ma pilule après les 7 jours de placebos, le jeudi. Seulement je ne l'ai reprise que le lundi (puis je l'ai continuée à heure fixe, et ce jusqu'à maintenant - j'en suis aujourd'hui à la plaquette suivante).
De plus, mon copain et moi avons eu des rapports non protégés: un premier le samedi, soit deux jours avant la reprise de la pilule ; un autre le mercredi, soit deux jours après la reprise, et un dernier le jeudi. Dans l'évidence du risque, j'ai fait un test urinaire au jour présumé de mes règles, soit 17 jours après le dernier rapport à risque. Celui-ci s'est avéré négatif et mes règles sont arrivées normalement ce même jour, un peu plus tard que d'habitude.
Cependant suite à cela j'ai continué à ressentir des tiraillements dans le bas-ventre, de légères douleurs dans le bas du dos et du coup les doutes ont ressurgit.
Ai-je fait le test trop tôt, étant donné que je n'ai pas attendu 23 jours ? (Je pensais que 13 jours suffisaient)
Car après tout, mes règles n'ont été déclenchées que parce que j'ai continué la pilule, non ?
Je pense refaire un test urinaire très prochainement. Ai-je raison ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cassy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2016 à 06:15
Bonjour

Prise de sang pas test pipi...

Mais j'aimerais bien que tu me donnes la date à laquelle tu aurais du recommencer optilova pour qu'on puisse calculer les délais.

;)
0
Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 21:42
J'avais repris ma pilule le 4 janvier au lieu du 31 décembre, puis je l'avais continuée correctement jusqu'à la semaine de placebos, et j'ai ensuite recommencé une plaquette le 28 janvier. :)
0
Utilisateur anonyme > Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
Modifié par Strumpfette le 5/02/2016 à 22:31
Donc la période a risque s'étend depuis le 23 décembre jusqu'au 8 janvier

-> toute la pause + 1re semaine de la plaquette suivante.

Une prise de sang est fiable a partir du 29 janvier.

-> soit 3 semaines post date du DERNIER jour à risques.
0
Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 22:29
Je vois !
Et concernant le test urinaire du coup ?
0
Utilisateur anonyme > Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 22:30
Pas assez fiable...
Trop de faux négatifs... Et qq faux positifs aussi...
0
Cass-y Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 22:32
D'accord, mais à supposer que je veuille en faire un (puisque j'en ai acheté un en fait), à partir de quand faudrait-il que je le fasse ?
0