Syndrome veine cave supérieure

knel78 - 3 nov. 2008 à 21:27
 mourma51 - 25 mars 2011 à 17:50
Bonjour,
à défaut d'avoir des infos sur adénocarcinome bronchique T4 N2 M0 (ils sontpeutêtre tous morts les gens qui ont çà !) qui pourrait me donner des infos sur évolution d'un syndrome veine cave supérieur non opérable, merci à tous
A voir également:

2 réponses

merci pour ces infos que je présupposais ; nous avons revu le cancerologue ce matin après radio ; il nous revoit le 6 janvier "avant s'il se passe quelque chose" préférant laisser mon mari récuperer des 2 premiers protocoles quiont réduit unpeu la tumeur laquelle n'a pas bougé depuis fin de la radiothérapie + chimio de mi aout ; mon mari est un vrai philosophe et prend les choses comme ellles viennent même s'il a qd même parfois quelques angoisses ; moi naturellemnt je suis comme celà mais jai l'impression qu'à sa place je demanderais mille questions sur évolution espérance de vie etc etc ; je n'ose pas prendre un rv avec le toubib (je ne sais d'ailleurs pas si je peux) en dehors de mon "maalade préféré, j(aurais l'impression de le trahir même si je suis la"personne de confiance" désignée ; le message du toubib était profitez pendant que celà ne va pas plus mal ; cà peut lacher une veine cave ? et cà se manifeste comment qd "cà lâche" ? merci encore je suis faussement zen et me répète chaque jour "carpe diem" mais merde j'en ai des questions !!!! à bien^tot
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
4 nov. 2008 à 21:30
Bonsoir
Ce que tu traverse est evidemment tres difficile ...
Des milliers de questions t'agitent... mais tu ne peux tout anticiper ...de savoir comment une veine cave peut ceder ne t'apportera pas grand chose...a part t'angoisser....
Je comprends que tu souhaites envisager tout ce qui peut se passer pour etre prete a reagir et agir ...
Si ton mari n'a pas manifeste le desir d'en savoir plus ,je ne pense pas que le medecin pourra te divulguer les infos que tu souhaites..Meme en etant LA personne de confiance ...le secret medical s'applique malgre tout meme a toi ...
Mais tu peux essayer de prendre rdv ,le medecin agira comme il le souhaite ...mais cela ne peut que te donner quand meme des infos..
Tu ne trahiras pas ton mari ..;explique lui ton besoin de savoir ..et demande lui de t'accompagner ...Et peut etre qu'il sait plus de choses que tu ne le pense et qu'il n'a pas besoin d'en savoir plus parce qu'il veux te proteger ...
Tu sais bien parce que vient de t'en dire le medecin que son cancer est tres grave ....
Tu dois effectuivement profiter de ton mari ,faire le plus possible de choses a deux ...etre a nouveau des amoureux avec petites attentions,petits diners ,petit we afin de prendre le temps et toutes les bonnes choses que vous laisse le repis de la stagnation de sa tumeur....

A bientot ;o))
0