Inquiétude pour mon dos plus tard

Résolu
Mila77 - 30 janv. 2016 à 16:33
 Mila77 - 30 janv. 2016 à 17:54
Bonjour, voilà j'ai 16 ans et ces derniers temps je m'inquiète de la croissance de ma poitrine . J'ai d'énormes douleurs au dos et n'ayant pas de malformations à la colonne vertébrale (d'après ma dernière visite médicale) je me demandais si ma poitrine pourrait être la cause de mes douleurs. Je précise que je fais 1m45 et 43 kg et que mon tour de buste est de 90 C. Ce n'est pas super énorme mais ce n'est pas non plus super petit et les douleurs surviennent surtout lorsque je porte mon sac scolaire , parfois quand je suis assise, et aussi quans je reste accroupie plus de quelques dizaine de secondes. Je voulais également savoir si en prenant la pillule mes seins risqueraient de grossir encore..j'ai commencé une plaquette de la Diane35 si quelqu'un connaît. J'ai très peur que sa grossisse encore et que mes douleurs au dos s'aggravent . C'est tellement douleureux que parfois j'ai l'impression d'être coincée. Est possible que mes douleurs viennent de là ou devrais je faire un examen plus approfondie de ma colonne vertébrale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
30 janv. 2016 à 16:38
Bonjour,

Le dernier examen de la colonne était avant ou après le début de ces douleurs ?
0
Les douleurs ont commencé après, enfaite il y a un an mes règles étaient encore très irrégulière et mon médecin m'avait prescrit une première pillule et en quelque mois m'a poitrine à doublé de volume et sa a commencé +/-à ce moment là. C'est pour ça que je pense que sa viendrait de là. Lorsque j'ai été controler pour ma colonne vertébrale c'était un peu avant la prise de cette pillule donc il y a un peu plus de un an. Serait possible qu'elle aie bougé en si peu de temps ?
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357 > Mila77
30 janv. 2016 à 17:06
L'adolescence s'accompagne parfois d'anomalies au niveau de la colonne vertébrale, ce que l'on appelle une épiphysite de croissance (maladie de Scheuerman). Cela mérite d'être vérifié par une radiographie.
Sinon, des seins un peu trop volumineux peuvent être effectivement en cause.
Revois ton médecin afin de faire le point.
0
Mila77 > DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 janv. 2016 à 17:54
Merci énormément pour votre aide. Je vais en reparlé avec mes parents et surtout avec mon médecin. Encore merci.
0