Tout au long de la journée j'ai des gaz

Résolu/Fermé
LOLA - 3 nov. 2008 à 13:23
 selma - 17 déc. 2017 à 11:44
Bonjour,
voila ça fait plusieurs mois que j'ai un problème, jamais connu avant.
Tout au long de la journée j'ai des gaz, j'ai tout le temps envi de p... IoI (ce n'est pas un sujet agréable). c'est une situation très ennuyante et génante au point ou je ne peux plus pratiquer certaine position lors d'un rapport sexuel de peur qu'un gaz m'échappe..jai prie un traitement c'était parfait je n'avait plus rien mais des que ce traitement été fini voila que tout redeviens comme avant....pouvez vous l'aider svp car je ne veux pas m'amuser à prendre un medoc chimique toute ma vie pour une histoire de gaz
A voir également:

19 réponses

Les troubles de la digestion sont fréquents. Flatulences, gaz intestinaux, ballonnements, météorisme intestinal, spasmes, aérophagie, coliques douloureuses sont autant de termes utilisés pour les décrire.

Les premières dispositions à prendre sont des règles hygiéno-diététiques : prendre ses repas à heures fixes, prendre le temps qu'il faut pour manger, prendre ses repas assis et le buste droit ou encore éviter certains aliments favorisant la fermentation.

De nombreuses plantes ont des propriétés carminatives, c'est-à-dire qu'elles facilitent l'expulsion et la résorption des gaz. Les huiles essentielles apportent aussi un bénéfice incontestable dans le traitement naturel des ballonnements.

Je vous recommande cette petite formule à utiliser par voie orale :
1 goutte d'huile essentielle de Cardamome
1 goutte d'huile essentielle d'Aneth herbe
2 gouttes d'huile essentielle de Basilic
le tout sur un comprimé neutre à prendre trois fois par jour après les repas.

Cette préparation est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 12 ans et chez la femme enceinte ou allaitante.

L'huile essentielle de Cardamome (Elettaria cardamomum) agit contre la putréfaction et la fermentation intestinale. C'est un excellent tonique digestif.

L'huile essentielle d'Aneth (Anethum graveolens, o.p : parties aériennes fructifiées) est drainante, elle purifie les intestins. Prudence, elle contient des cétones.

L'huile essentielle de Basilic (Ocimum basilicum) est anti-spasmodique. Elle peut également être utilisée en massage circulaire de l'abdomen. Mélanger alors 5 gouttes d'huile essentielle de Basilic, 5 goutte d'huile essentielle de Lavande officinale pour une cuillère à soupe d'huile végétale.

Et surtout voir un médecin pour avoir son avis
89
Bonsoir! J'ai un énorme problème. Je suis jeune (donc adolescente
) et j'ai des gazs depuis 6 mois 24h/24h. c'est pas genial quand j'ai des longs trajets en bus, quand je bois un verre avec un garçon.. En resume, cela me pourrit completement la vie! Que faire ?! S il vous plait, trouvez moi quelque chose!! Merci d' avance!
0
pete et ca te soulagera
-13