Oublie pilule deux-trois jours, risque ?

Nageusedu18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié par DCI le 9/01/2016 à 11:32
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 9 janv. 2016 à 10:19
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule deux jours de suite. La derniere fois que je l'ai prise c'etait dimanche soir et je l'ai reprise mercredi soir. Mon compagnon est militaire alors j'ai tellement été prise par les retrouvailles après des semaines de sentinelles que j'ai oublié et je ne me met pas de rappel de pilule car c'est "automatique"dans ma tête.
Nous avons couché ensembles sans préservatif avec éjaculation tout les jours du vendredi au mercredi soir en question et parfois plusieurs fois par jour. Je prends Ludeal Ge et c'etait ma derniere semaine sur la plaquette. Du coup je n'ai pas repris ma pilule depuis dimanche , sachant que ma dernière pilule était mercredi et depuis j'ai mes règles. Je ne reprends la pilule que 8 jours après.

Pensez vous que j'ai des chances d'etre enceinte ou que je n'ai pas a m'en faire ?

Merci de répondre
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 janv. 2016 à 22:40
Bonjour,

Le premier oubli était déjà dans la dernière semaine ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de risque. La notice le dit :

"Oubli d’un comprimé en semaine 3 :

Vous pouvez choisir l’une des deux possibilités suivantes :

[...]
· Vous pouvez aussi arrêter de prendre les comprimés de la plaquette et passer directement à la période d’arrêt de 7 jours (notez le jour de votre oubli). Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel, raccourcissez la période sans prise de comprimés à moins de 7 jours.

Si vous suivez correctement l’une de ces deux recommandations, vous resterez protégée d’une grossesse."



Par contre, attention de bien reprendre ta pilule le 8ème jour et pas après.
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 061
Modifié par joraline le 8/01/2016 à 23:04
Bonjour,

oublie pilule deux-trois jours

Attention oublis multiples...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
9 janv. 2016 à 10:19
Peu importe, si le premier oubli est dans la dernière semaine, elle n'a qu'à faire sa pause directement.
0