Signaler

Sang dans les selles ou pas ? [Fermé]

Posez votre question Kanna - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 14:27 par p.horde
Bonjour,

J'ai posé cette question à mon médecin qui n'a pas l'air de prendre mon problème au serieux. J'aurai juste une question à vous poser: Quand on peut dire que nous avons du sang dans les selles, de quelle couleur cela doit être ? Sur internet je vois rouge ou noir. Seulement avec des dessins j'ai du mal à bien me situer.

A l'été dernier, j'ai eu de violent maux de ventre et depuis mon transit n'a plus jamais été pareille. J'ai eu le droit à une constipation, la première de ma vie (j'ai 24 ans et je suis un homme) et mes selles sont super foncées. Récemment elles se sont éclaircie smais aujourd’hui, j'ai eu le droit clair et foncé en une fois, ce que j'ai trouvé bizarre. Et certaines de mes selles étaient foncées d'un coté et claires de l'autre. (2 en 1)

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos futures réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
rouge ou noir, c'est possible selon l'origine du saignement.
La seule certitude est de faire un examen des selles.
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Le fait de mettre de l'eau oxygéné dans les selles et tout à fait concluant pour le méléna, qui désigne la présence de sang digéré dans les selles, de couleur sombre, peut indiquer une hémorragie haute et si le sang est plus rouge, c'est une hémorragie basse, en présence du sang l'eau oxygénée se décompose rapidement en dioxygène et en eau, d'où la mousse, l'eau oxygénée et un composé chimique de formule H202 elle réagit donc au mélange du sang, mais peut révéler une perte de sang tout à fait passagère sans aucune gravité, constipation, hémorroïdes, pour les hémorragies basses, une réaction suite à la prise de médicaments anti-inflammatoires, une réaction suite à la prise d'aspirine pour les hémorragies hautes, il est donc conseillé si votre texte et concluent plusieurs fois de consulter votre médecin qui vous prescrira une analyse de vos selles dans un laboratoire et si les résultats sont positifs il vos prescrira une endoscopie.

Bonne journée à tous
Publi-information
p.horde 22370Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:27
Il est conseillé de voir un medecin avant tout meme sans faire de test
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information