Tristesse

laiha - Modifié par laiha le 27/12/2015 à 15:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2015 à 18:18
Bonjour,
Depuis plus de 3 ans je souffre de dépression, et je suis arrivée à un point où je ne veux plus être suivi, ni prendre des médicaments j'ai l'impression d'être seule que tout se que je fait est mal, nul.
Je ne me fais pas au système de la vie, j'aimerais retourner en arrière pour profiter des bons moments que j'ai passé car la dépression m'a fait changer, je ne ressens plus les même sensations, le mal-être est constant.
L'envie d'abandonné devient plus fort avec le temps, j'essaye de positivé de prendre sur moi mais j'en suis incapable je ne crois pas en la vie.
Quand je pense à partir un vrai dilemme s'ouvre à moi et la peur m'envahi, j'ai l'espoir de trouver une solution et que demain tout ira mieux mais ça n'arrive pas.

Merci de votre écoute car j'ai essayé d'en parler mais cela ne fonctionne pas.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2015 à 15:29
Bonjour,
Les soins en psychiatrie peuvent être parfois très longs, continue donc ton suivi et traitement .
" j'ai essayé d'en parler mais cela ne fonctionne pas."
Tu veux dire que tu as des difficultés à te confier à ton thérapeute ?
Je comprend parfaitement ton découragement mais " j'ai l'espoir de trouver une solution et que demain tout ira mieux mais ça n'arrive pas."
Voila qui est encourageant , l' évolution ne peut qu'être positive, il va te falloir être très patiente et ça finira par arriver...;-)
0
laiha Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 5
27 déc. 2015 à 15:39
Le problème c'est que je n'ai pas la volonté ni la patience d'attendre et je suivre le traitement je suis fatigué de me battre dans le vent.
Oui je n'ai pas envie d'en parler car je sais qu'il n'y pas de solution et que si j'en parle ils vont vouloir m'envoyer à l’hôpital.
Depuis 3 ans j'ai évolué mais la douleur est resté et grandi, l'espoir fait vivre et je l'ai compris car sinon je ne serai plus là, le problème est que parfois l'espoir s'affaibli, et que parfois on crois être sortie d'affaire et puis on gâche tout.
Pour moi, la dépression ne se soigne pas,on vit avec c'est tout et c'est dégueulasse.
Le pire c'est que mon entourage ne me comprend pas et m'engueule car je ne souris pas assez à leur gout, j'ai beau leur dire rien n'y fait.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 27/12/2015 à 15:52
Re,
" je n'ai pas la volonté" bien sur , c'est un des symptômes de la dépression cela fait partie de l'aboulie.
" je sais qu'il n'y pas de solution" : autre symptôme que l'on appelle le" sentiment d'incurabilité"
" parfois on crois être sortie d'affaire et puis on gâche tout."
L'évolution de la maladie n'est pas une courbe ascendante régulière, il y a des moments où l'on va mieux, d’autres ou on est en palier, il ne se passe rien, d'autres ou on va plus mal mais globalement, on va tout doucement vers le haut:
"Depuis 3 ans j'ai évolué "
"Pour moi, la dépression ne se soigne pas,on vit avec c'est tout"
Et bien pour moi, le dépression est une maladie qui non seulement se soigne mais se guérit.
"Le pire c'est que mon entourage ne me comprend pas et m'engueule"
Hélas, c'est ce que l'on rencontre souvent,par exemple face à l'inhibition psycho motrice, l'entourage pensant bien faire vas dire " secoue toi " ce qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie car le patient dépressif ne peut pas se remuer et en souffre,
Essaie de leur expliquer que tu es atteinte d'une maladie et que tu n'y es pour rien.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
laiha Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 5
27 déc. 2015 à 16:07
Je sais que je suis attente de dépression, et je sais ce que l'on ressens.
Ce sont comme des montagne russe le mal être diminue, augmente... Mais est toujours présent.
Alors expliquez moi comment elle se "guérit" car pour moi on prend juste sur soi rien de plus on a beau nous ouvrir les yeux que la vie est belle mais qu'est ce qui nous dit que la mort n'est pas mieux...
Je leur ai déjà dit tout ça mais rien ne change il m’en veule et ne veulent pas comprendre cela me bouffe de l’intérieur, l'envie de partir est si forte mais il le prenne comme un abandon, il me trouve égoïste mais n'est ce pas égoïste de vouloir que je reste avec ex alors que je vis très mal, n'est ce pas égoïste de voir certaine personne vouloir marcer mais ne peuvent pas alors que certains voudrait bien leur offrir, n'est ce pas égoîste d'avoir des riches et des pauvres, la vie est égoïste.
Elle ne nous demande même pas nôtre avis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2015 à 16:38
"Alors expliquez moi comment elle se "guérit""
Avec un traitement et une psychothérapie adaptés, tout simplement.
" on prend juste sur soi rien de plus on a beau nous ouvrir les yeux"
C'est sans doute grâce au traitement que tu peux dire cela
Quant à ton entourage, tu pourrait leur montrer cette conversation , j'ajoute que j'ai 38 ans d'expérience en psychiatrie.
PS : le tutoiement est une habitude sur ce forum mais si tu le souhaite on peut revenir au vouvoiement.
0
laiha Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 5
27 déc. 2015 à 17:37
Tellement faux.
Je pense avoir du mal à tutoyer.
Les traitements gèrent notre façon de pensé, je ne supporterai pas recommencer car même sous traitements ma vie ne changera pas, je suis jeune et j'en ai pourtant déjà marre, la vie ne vaut pas à être vécu dans un monde aussi peu ouvert d'esprit.
On ne peu pas tout avoir dans la vie, alors expliquez moi à quoi ça sert, pourquoi resté, je ne trouve plus l'importance de ce monde aussi pitoyable que ça.
Je réfléchis beaucoup trop mais je ne peux m'en empêché.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2015 à 18:01
"Les traitements gèrent notre façon de pensé"
Absolument pas, les antidépresseurs permettent au contraire de retrouver une pensée parasitée par les symptômes et l'inhibition psycho motrice.
Je comprend parfaitement que vous en ayez marre de la vie mais je vais ajouter ...que vous menez là, actuellement, vous n'en avez pas marre de la vie en général car elle peut vous apporter dans l'avenir des changements , des moments de bonheur.
Quant à " Tellement faux." si vous pensez que ce que je dis est faux nous en resterons là et je passerais la main à d'autres bénévoles.

0
laiha Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 5
27 déc. 2015 à 18:32
Qu'est ce qui prouve le contraire, qu'est ce qui prouve qu'il ne contrôle pas nôtre façon de pensé, la dépression n'est pas une maladie comme le cancer, c'est une maladie psychologique qui joue sur nôtre façon de vivre la vie, comment expliqué que de plus en plus de personne son touché, hein, cela s'explique surement par la façon de voir la vie, de réfléchir.
Comme vous le dites se ne sont que des "moments de bonheur" rien de plus qu'est ce que cela m'apporte, pas grand chose car à la fin on meurt et cela ne joue pas sur le faite d'être heureux ou pas.
Comment faite vous pour croire en quelque chose de fictif ?
En ce moment je ne vis pas, je survis...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2015 à 18:51
Personnellement je vais en rester là, nous sommes sur un forum de santé / médecine et apparemment vous ne faites pas confiance aux médecins psychiatres et leurs traitements.
Pour guérir d'une dépression il faut être dans l'alliance , la confiance et surtout avoir envie de guérir , de plus , en psychothérapie, il faut savoir se remettre en question et vous en êtes très loin. Vous partez sur des réflexions philosophiques alors que je parle soin.
Je vous souhaite vivement d'aller mieux mais je passe la main à d'autres bénévoles
Bonne soirée
0
laiha Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 5
27 déc. 2015 à 19:30
Vous faites comme les médecins, comment vous voulez que je fasse confiance alors que l'on me laisse tomber alors que si je viens discuté, c'est que j'en ai envie, de guérir, le problème c'est vous n'avez pas la solution alors vous abandonné sans savoir que rie que le faite de discuté me ais du bien, mais je ne vais pas vous faire perdre vôtre temps, je dois surement être un cas désespérer...
Je crois en la médecine, mais pas dans ce cas, de plus que le faite de ne plus avoir confiance fait partie de la dépression.
Je suis capable de me remettre en question, si on me le prouve.
Merci,
Bonne soirée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 déc. 2015 à 18:18
Je reviens tout de même vers vous afin de ne pas rester sur un malentendu :
"Vous faites comme les médecins" Et oui, nous sommes sur un forum Santé / médecine.
"'on me laisse tomber alors que si je viens discuté"
Je ne vous laisse pas tomber, j'ai passé la main car il me semble que j'étais au bout de l'aide que je pouvais vous apporter.
" le problème c'est vous n'avez pas la solution "
Bien sur que non, la solution, elle est en vous mais vous ne savez/ pouvez pas la trouver.
" rie que le faite de discuté me fais du bien"
Ça, c'est très encourageant et devrait vous faire mieux comprendre les bienfaits d'une psychothérapie.
" mais je ne vais pas vous faire perdre vôtre temps"
On ne perd jamais son temps en essayant d'aider l'autre.
" je dois surement être un cas désespérer"
Absolument pas, j'ai vu bien pire.
" le faite de ne plus avoir confiance fait partie de la dépression. "
Désolé mais le fait de ne pas faire confiance aux thérapeutes ne fait pas partie des symptômes de la dépression, c'est un problème qui vous est propre.
Bonne soirée
0