Je me pose des questions

Résolu/Fermé
50nuancesdeGrec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 19:39
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 déc. 2015 à 09:33
Bonsoir, cela va faire 1 ans que je sors avec mon copain , il a 18 ans bientôt 19 et moi 14 bientôt 15 ans .
Nous sommes dans une relations a distance plus de 6700 km nous sépare
Pour l'instant on le vit bien on s'est même installer une petite routine mais j'ai peur pour la différence d'âges , mes parents de plus ne veulent pas que j'ai de copain et c'est mon premier j'ai jamais embrassé ou meme couchée je lui est déjà dis mais j'ai peur qu'il me prenne pour un bébé .
La différences d'âges est gênante par apport aux regards des gens ?
Est ce grave de ne jamais avoir embrasser un garçon ?
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 23/12/2015 à 19:55
Bonjour,

Pour info (législation Française donc applicable en Guadeloupe):

La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans


Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

De plus, l’article 227-26 du code pénal ajoute cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque le majeur a autorité sur le mineur de moins de 15 ans. Cette autorité peut être due à la fonction (ex : animateur, professeur, surveillant…), ou tout simplement être établie dans les faits (ex : le voisin d’un mineur n’a légalement aucune autorité sur celui-ci, néanmoins dans les faits cela peut être le cas).

Attention : si cette relation n’est pas consentie, il ne s’agit plus d’une « atteinte sexuelle » mais d’une « agression sexuelle » ou d’un « viol », et par conséquent ce n’est pas le même texte pénal qui s’appliquera.


"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0
50nuancesdeGrec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
23 déc. 2015 à 20:02
Mais j'ai bientôt 15 ans et sans le vouloir je pense bien que je l'aime
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
23 déc. 2015 à 20:11
"Relation à distance" avec un garçon de presque 19 ans. Et tu n'as même pas encore 15 ans...

Et tu t'imagines que ton copain va te rester "fidèle" et qu'il va s'interdire de sortir avec d'autres copines un peu plus expérimentées que toi ?

Tu rêves...!
0
50nuancesdeGrec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
23 déc. 2015 à 20:17
Euh oui , je l'avertit quand je sors et lui de même , il ma clairement parlée de ses ex et ma assuré qu'il ne me trompera pas eh je les assuré la même chosd
0
Bonjour. Je n'ai que 13 ans mais je suis plutôt mature pour mon âge. Le fait que tu n'ai jamais embrassé de garçon n'ai pas grave loin de là. Tu as le temps de faire tes expérience. Après, je pense que la différence d'âge n'est que de 4 ans même si il est majeure. Après moi j'aurais du mal à lui faire confiance surtout si tu ne m'as jamais vu en vrai. Tu peux croire que tu es amoureuse mais je ne pense pas que tu puisses VRAIMENT l'être : tu ne l'as jamais vu, touché, senti,...

Voilà j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as besoin ;) biz
0
50nuancesdeGrec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 00:31
:) coucou enfin oui je les déjà vue en vrai ,je le vois même dans quelques jours ,mais voilà je sais peux être pas c est quoi aimez mais voilà je ne le considère pas comme un ami ,ni comme un étranger juste lorsqu'il m'envoie un message je souris comme une débile .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu le verras, si tu l'aime, tu ne te sentira pas très à l'aise, tu auras le coeur qui battera vite, peut être que tu auras mal au ventre, etc.. Chacun réagit différemment et il n'y a que toi pour savoir si tu l'aimes. Mais comme je te le disais, tu feras tes propres expériences et n'oublie pas que votre relations n'est pas légale :/ .

Voilà je passe fréquemment sur ce site donc si tu as besoin encore n'hésite surtout pas ;) et joyeuses fêtes !
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
24 déc. 2015 à 09:33
L'essentiel ayant été dit, et ce type de "problème" n'entrant pas vraiment dans la vocation du forum et ne concernant ni un problème de santé ni un problème médical, aucune autre suite ne pourra donc lui être donnée.

0