Doute et plus confiance

robben80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 22:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 déc. 2015 à 09:25
bonjour

je pense prendre RDV avec un psychologue, mais souhaitais savoir avant si il est bien nécessaire, et que peut etre qu 'avec les temps, les choses vont s'arranger.....mais dure à vivre aujourdhui...

je suis séparer cela fait un an, on ne s'entendait plus, et plus d'amour...mais nous avons un enfant de 4 ans et une maison en commun , cela fait juste 2 mois que l'on est vraiment séparer, 10 mois de collocation, et ce fut plus ou moins un soulagement, car enfin on pouvait passer à autre choses....
Cependant, des ennuis moral et financier vont commencer a ce faire sentir
- notre fils qui pleures les 2 parents et qui nous dechire le coeur
- et l'argent car j ai garder la maison, seul à payer le crédit, donc plus possible de faire quoi que ce soit pour mon fils , et de me reconstruire....rencontrer de nouvelle personnes

Puis 1 mois après que mon ex soit parti j 'ai retrouvé une connaissance de mon adolescence, ce fut un genre de coup de foudre, une joie de la retrouvé et je pense que pour elle aussi, 3 semaine de bonheurs jusqu a la 4eme semaine ou j ai commencer à tomber amoureux avec des comportement étouffant et égoiste....la fille n'a pas souhaitée continuer......et la le déchirement.....je pense a elle tout le temps....

Amène à tout cela ma vie sociale, je n'ai plus d'ami ( ou alors quelques uns en famille et ne veux pas les déranger avec mes problème ) , j essaye de reprendre contact avec des personnes,j essayer de parle avec de nouvelle personne, via les réseau sociaux, rien ne fait, j 'essaye de me reconstruire par l'amour sur les sites de rencontre pour peut etre repartir avec quelqu un, mais meme la, rien et pourtant je plaisais avant et aujour dhui plus rien, je suis d'origine maghrébine, mais une éducation française, et toujours eu des copain diversifié, et sent malgré mon intégration un délit de faciès, surtout depuis ces catastrophes terroriste qui ont fait mal à tout les français et tous les arabes de france, qui comme moi ce sente encore de moins moins aimé....

Et par tout sa amène les doutes, quoi faire ??? comment ne plus penser à cette fille qui me harcèle l'esprit et pourkoi je pense autant a elle alors qu il y eu que 1 mois de relation alors qu'avec mon ex il y à 8 ans??? , comment me reconstruire si personne ne m'accepte ou viens me voir quand aujourdhui je ne vais pas bien, je me sent seul, la fille que j ai rencontrer ma amener à ce que je voulais et elle me manque...c' etait finalement tout ce que j ai toujour aimer, vivre en couple et en famille.....
Ce reconstruire, revivre sortir.....avec qui ??? ou ??? en discotheque ou l'on nous refuse l'entrée....
Je me demande meme si je ne vais pas essayer de me remettre avec mon ex , car ma vie d'avant finalement me manque, voir pleurer mon fils me dechire le coeur.....mais je ne sais pas si j'aime la mere de mon fils.....

merci par avance, jespere que vous pourrez m' aider
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 23/12/2015 à 09:26
Bonjour,
Situation difficile en effet et tu as besoin d'aide .
"je pense prendre RDV avec un psychologue"
C'est une bonne idée mais sache que la consultation chez un psychologue n'est pas remboursée. Je te conseille donc de consulter plutôt un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult )
Soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0