J'ai peur d'avoir à nouveau la gale

Fermé
mincemince - 17 déc. 2015 à 13:28
 Justine33 - 6 déc. 2016 à 12:44
Bonjour,
Fin septembre mon petit ami m'annonce qu'il a attraper la gale, ni une ni deux je file chez le médecin qui sans m'examiner me prescrit 4 comprimés à prendre en une seule fois, du spregal et de A-PAR, par la suite les démangeaisons se calme, hors depuis mi-novembre je crains d'avoir rattrapé la gale,ne pouvant m'empêcher d'y repenser je me dis que c'est psychologique car même si de temps en temps ça me gratte c'est largement supportable, mais depuis quelque jours j'ai de petites vésicules perlées sur les mains, je commence vraiment à m'inquiéter.
Mais étant étudiante et le traitement coutant très chère je ne peux pas me permettre d'aller chez le médecin si ce n'est qu'un trouble post traumatique. Je voudrais connaitre votre avis, il me parait invraisemblable d'avoir à nouveau attraper la gale un mois et demi plus tard surtout que j'avais quitter mon appartement pendant trois semaines le temps de mes vacances.
Merci pour votre temps
A voir également:

2 réponses

Yoni1991 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 6
19 déc. 2015 à 11:30
Bonjour mincemince,
Je suis dans le même cas que toi ! Contaminé par la gale en septembre lors d'un rapport sexuel.
Après plusieurs faux diagnostics de mon généraliste (eczéma, allergie etc), j'ai fait un premier traitement au SPREGAL le 17 octobre qui s'est avéré inefficace.
Le 30 octobre traitement au STROMECTOL, puis deuxième prise de STROMECTOL 11 jours après !
Je me pensais guéri : plus de boutons pendant un mois, plus de grattage... le bonheur !!!
Et bien voilà depuis 4-5 jours, j'ai de nouveau des démangeaisons un peu partout, de jour comme de nuit, et de nouveaux boutons (minuscules) sur les poignets, deux-trois sur une main, quelques uns sur les chevilles...
Je suis allé aux urgences dermatologiques à l'hôpital, j'ai eu un "diagnostic" à la va-vite !
"Nous ne sommes pas du tout sûrs que vous êtes recontaminés mais dans le doute, refaites tout le traitement..."
Donc au moment ou je t'écris, je vis au milieu de sacs poubelles plein de vêtements et ma machine à laver tourne toute la journée...

Morale de l'histoire : on peut se recontaminer, même 1 mois après traitement, même en ayant tout fait correctement !!! Il suffit qu'une couette, un oreiller, ou un sous-vêtement ait été mal décontaminé et ça repart...

Bon courage !!!
10
Bonsoir,
Voilà presque un mois que je n'avais pas posté !
Je viens vous dire que je suis GUÉRI !!!!!!!!! J'AI GUÉRI DE LA GALE !!!!!!! Enfin !!!
Si vous avez lu mes précédents posts, vous savez que mi-janvier, face à des démangeaisons persistant 3 semaines après la fin de mon dernier traitement au STROMECTOL, j'ai reconsulté une dermato qui m'a prescrit STROMECTOL et TOPISCAB (nouveau traitement en France lancé en 2015).

Je n'ai PAS fait ce dernier traitement et j'ai eu raison de ne pas céder à l'envie d'en refaire !!!!!!

La peau met PLUSIEURS MOIS pour se REGÉNÉRER une fois débarrassé de la gale !!!!

Voilà bientôt deux mois que je suis parasitologiquement guéri, pourtant tous les 3-4 jours de petits boutons apparaissent principalement sur les mains, ils sont transparents, grattent peu et s'en vont spontanément en une demi-journée.

Alors surtout ne cédez pas à la panique !!!!

COMBINEZ DEUX TRAITEMENTS : un topique (ASCABIOL, TOPISCAB mais pas SPREGAL car inefficace sur certaines souches de sarcoptes) et oral STROMECTOL. Vous augmenterez considérablement vos chances de guérison.

Traitez tout le linge, soyez d'une vigilance extrême. Pour ma part, j'ai pulvérisé APAR et laissé 24h dans les sacs. Pour ce que je n'ai pas pulvérisé, j'ai laissé entre 3 et 4 jours en sac poubelle avant lavage et réutilisation. Lavage à 60 degrés des draps, sous-vêtements et serviettes de toilette impérativement.
2
Bonjour Yoni1991,
J'ai bien lu votre post et j'aimerais te poser une question à propos : est-ce que les boutons sur les mains que tu as eu après ton deuxième traitement qui, selon ton médecin, étaient la preuve d'un retour de la gale étaient des vésicules perlées ?
J'ai eu également un traitement Topiscab effectué une première fois le 24 novembre et une deuxième application le 1 décembre. J'ai plastifié mon canapé et mon lit, lavé tout ce que je pouvais à 60 et enfermé le reste dans des sacs poubelles pendant plus d'une semaine et aujourd'hui un bouton perlé est apparu sur mon poignet, il ne gratte pas. J'ai des démangeaisons importantes au niveau du ventre où les vêtements serrent ainsi que la ceinture. Est il possible que la gale soit revenue avec ce bouton caractéristique ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
JUSTEEN
1