Mon fils refuse catégoriquement de faire caca ou que se soit...

Angelmath Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 17/12/2015 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 21:00
Bonjour,
Mon fils de 3 ans et demi refuse de faire caca ou que se soit pot, couche, toilette...
Il se retient à se faire souffrir, il se déforme le visage tellement il lutte.
Cela dur depuis toujours (depuis qu'il peut se contrôler...)
Je me souviens pas qu'il est fait caca sans hurlement ou appréhension.
J'ai demandé deux fois conseil à ma pédiatre qui m'a dit la première fois que c'était normal à cette âge là que ça allait passer...
Il a fait caca quelque fois dans sa couche et sans hurlements mais depuis il ne fais plus du tout ou que se soit.
Mais voilà cela a empirer les mois suivant, je suis revenu la voir elle lui a prescrit du lansoyde (la gelée à la paraffine ) et je lui donne de l'huile de lin en plus pour ramollir ses selles
Mais il n'y a aucune amélioration.
Il fait caca qu'au bout d'une semaine quand la caca force et là c'est la galère qui panique hurlé pleur et complètement apeuré, il fait des selles énorme pour ce petit Corp!

et moi je suis impuissante face à ça, j'ai envi de pleuré tellement je ne supporte pas de le voir souffrir!
J'ai l'impression que les médecins s'en foute complètement. ...et à l'école j'ai l'impression que c'est la bête noire qu'il dérange
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ma fille de 3 ans est pareil elle refuse et se retient elle souffre aussi j ai tout essayer mais les médecins me réponde tard la même chose que cela est normal à cette âge mais elle est en souffrance est nous aussi d être impuissant
0
angelmath64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 20:06
Je l'ai emmené aujourd'hui chez un magnetiseur qui a été un verrouillage intérieur suite a une décharge de violence sur lui qu'il a stocké
Il a travaillé avec des massages a l'estomac et de notre côté nous devons créer un sentiment de sécurité et positive autour de ce soucis car il se sens perdu et apuré a moment ou il doit aller a la selle
De mon coté il m'a demandé d'accepter tout cela, c'est a dire la maltraitance de la nounou et surtout accepter son probleme
Je le revois dans deux semaines
Je suis confiante il a su écouter Nathan et moi même
Maintenant on l'accompagne et le rassure même si il se fais cava dessus on ne lui dit pas que c'est pas bien mais que pour lui même il serait préférable de faire caca dans les toilettes
0
Utilisateur anonyme > angelmath64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 21:00
Bonjour,

C'est tout un apprentissage et de la patience mais je serai vous, je le ferais suivre aussi auprès d'un psychologue dans un CMP ou un Centre de Guidance Infantile parce qu'il y a un blocage, un traumatisme psychologique depuis le passage violent de la nounou.
Vous l'avez même signaler :
Je l'ai emmené aujourd'hui chez un magnetiseur qui a été un verrouillage intérieur suite a une décharge de violence sur lui qu'il a stocké et De mon coté il m'a demandé d'accepter tout cela, c'est a dire la maltraitance de la nounou et surtout accepter son probleme .
Depuis il a tout garder en lui. Il se retient si bien qu'il fait sur lui.
Les massages c'est bien mais ce n'est pas tout. La réflexologie pourrait l'aider aussi à se détendre, à le rassurer. En espérant que vous avez porter plainte depuis contre la nounou, des infos :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/12410-encopresie-definition
0