Douleurs chroniques lombaires-sacro-iliaques

electra - Modifié par p.horde le 11/12/2015 à 22:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 déc. 2015 à 22:31
Bonjour, je souffre le martyr depuis plus de 15 ans.
Certains rhumato ont diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante,certains une discopathie degenerative L4 L5.En effet mon IRM ne donne pas d'elements en faveur d'une sacroilite typique d'une spondylarthrite.
Le resultat c'est une colonne qui ne tient plus.Si je reste longtemps assise je me releve avec grande difficulté.La nuit je dors mais au reveil mon dos est completament verrouillé et il faut que mon mari m'aide pour me lever.Pour m'habiller c'est affreux.Pour ramasser quelque chose je me mets à genou.Aucune activité accroupie est possible.
Les contractures des muscles sont terribles. J'ai l'impression d'avoir une pathologie mecanique et j'ai l'impression que mes tendons ont comme retrecis.
Dans les moments plus difficiles je prend du Voltarene LP100 qui me soulage mais qui detraque intestin etc...Cotè antalgiques j'ai essayé le Codoliprane :pendant 24 h plus aucune douleurs(fantastique!!),mais après la codeine m'a provoqué nausées et vomissements.
Suis souvent deprimée.Cela fait 15 ans que je passe des examens de toute sorte.J'ai compris une chose: le mal au dos on se le garde toute la vie.
Bon courage à tous mais ca pourrie la vie.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 déc. 2015 à 22:31
Il y a d'autres choses à faire pour essayer d'améliorer mais il faut le vouloir vraiment et ne pas être dans la spirale infernale de l'échec
Faire du yoga, de la meditation, consulter un psy, apprendre à lâcher prise et à ne pas penser que soi... Facile à dire bien sûr mais c'est possible d'aller mieux
0