Cancer de sein et grossesse

aida_english Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:33
 tauriel.kili - 29 nov. 2015 à 18:24
bonjour,
voila je suis une maman de deux petite filles une a 5 ans bientôt et la deuxieme elle a 3 et demi j'ai maintenant 46 ans ça fais 2 ans et demi que j essaye de tomber enceinte parce que je voulais ce troisième bébé et ma fille a chaque fois me dit je veux un petit frère quand elle insister et elle a commencer a dire a ca maîtresse maman elle est enceinte et elle va avoir un bébé la maîtresse elle ma parler et la mon mari il ma dit va voir une gynécologue car au début il voulait pas a cause de l age , j'ai pris un rdv avec la gynéco et la c étais le début des plus dure moments dans toute ma vie elle a vue que j'ai une tumeur au niveau du sein gauche j'ai fais la mammographie et ils ont confirmer que c étais bien un cancer de sein du 2 eme degré et tout a était déclencher les rdv les prises de sang le scanner , on ma annoncer la mauvaise nouvelle le 13 octobre et les rdvs pour les soins on commencer le 15 et le 16 octobre le 17 et le 18 c etait un week end j'ai eu un rdv le 19 et le 20 j'ai etais opérer ils ont enlever que la tumeur et les ganglions sentinelle pour savoir si ils sont toucher mais heureusement le résultat etait négative le 25 j'ai voyager pour oublier et la la bonne et mauvaise surprise en même temps je suis enceinte j'ai rester 21 jours et je suis revenu pour voir si vraiment je suis enceinte et c etais confirmer avec une échographie et j etais enceinte de 5 semaine et la un autre choc je vais faire la chimio et je suis obliger de faire un IVG le 24 novembre et j'ai avorter c etais plus dure mais j avais pas le choix j'ai fais un TEP scanner et ils ont rien trouver dans tout le corps et aujourd’hui j'ai fais la première science de la chimio et je sais que la chimio abîme les ovaire je voulais savoir s il ya quel-qu un qui etais dans le même cas et elle a eu des enfants après, j'ai vraiment besoin de votre aide avec des réponses ,merci pour tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ton témoignage est poignant parce qu'il est tout récent. Normalement, tu devrais avoir une psychologue qui passera te voir à la 1ère séance de chimiothérapie. Tu pourras évoquer tes angoisses et être suivie si tu en éprouves le besoin. Je suis passée par là et il m'a été confirmé qu'une grossesse serait interrompue en cas de cancer du sein parce que les hormones travaillent pendant la grossesse, ce qui accélérerait la croissance des cellules cancéreuses. A la 1ère séance de chimiothérapie, tu devras avant consulter ton oncologue avec une prise de sang à chaque séance. C'est à lui de poser la question parce que tout dépend aussi si ton cancer est hormono-dépendant et si c'est le cas, les hormones/grossesse sont déconseillés. Il y a un suivi de 5 ans de rémission, il faudra attendre tes 51 ans pour avoir l'approbation de ton oncologue si tu souhaites de nouveau être enceinte.
Fais un test onco-génétique, parles-en à ton oncologue, ça pourra prévenir tes filles au cas où malencontreusement tu es porteuse du gêne, celles-ci à leur majorité devront faire cette analyse prescrite par le médecin traitant pour savoir si elles sont porteuses.
Si tu n'es pas porteuse, tes filles n'ont pas de risque d'engendrer un cancer du sein à leur tours parce que le cancer du sein est héréditaire.
Si tu l'es, je t'apprends qu'il y aura automatiquement une ablation des ovaires et du sein droit (j'attends le résultat pour ma part), c'est très long prends y toi à l'avance. Bonne chance pour la suite, n'hésites pas une esthéticienne passera te voir pour te conseiller les soins. La chimio assèche la peau, hydrates-toi au maximum. Le beurre de karité est l'idéale contre le dessèchement de la peau.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
aida_english Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:23
merci de tout cœur pour la réponse , moi dés que j'ai annoncé ma grossesse au médecin traitant il ma dit pareil que la gynéco ma dit le jour ou elle ma fait l échographie ils ont dis que les hormones de la grossesse ça flambe les cellules cancéreuses . la psychologue elle est passer aujourd’hui j'ai parler avec elle comme si je suis entrain de parler a moi toute seul et je me sent mieux maintenant le problème que je comprend pas c'est que quand j'ai fini la science j'ai senti que je voulais manger n importe quoi j avais trop faim pourtant j'ai manger a midi et 1/4 et j'ai fini la science a 1h30 j'ai demander il ont dis ca na rien avoir avec les produit pourtant avec la chimio on perd l appétit d aprés se que ma dis mais la c etait le contraire moi pour le moment j essaye d etre forte pour mes filles et mon mari qui me soutiens de toutes ses forces malgré ses douleurs pour ce qui m ai arriver ,il le montre pas pas mais je le sent, bon courage a vous aussi et vous attendez quoi comme résultat?
0
Utilisateur anonyme > aida_english Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:43
Les effets de la chimio feront effet dans une semaine voir 2 avant la prochaine injection. Tant mieux que tu as de l'appétit. Ce sont les résultats onco-génétique que j'attend. Merci à vous aussi.
0
tauriel.kili > Utilisateur anonyme
29 nov. 2015 à 18:23
Les effets de la chimiothérapie sont,différents pour chaque cas traité..

Je suis passée par la, cancer du,sein stade deux...mais contrairement a toi j'étais plus jeune et je n'ai pas,d'enfants. J'ai une contraception sans hormones , et je n'ai pas le droit de tomber enceinte...et de prendre des médicaments a base d'hormones...

N'hésite pas a discuter avec ton equipe pluridisciplinaire..ils sont la pour ca.

Pour les test génétiques...ca prend énormément de temps, j'ai eu les résultats 1 an et 4 mous,apres...
0
tauriel.kili
29 nov. 2015 à 18:24
Un an et 4 mois apres.. Heureusement négatif...

Je ne saurais qu'en mai si je peux ou pas envisager de tomber enceinte...
0