Trop de contrôle

reisha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 16:18
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 nov. 2015 à 17:42
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une réponse concernant mon attitude de "trop contrôler les choses". Bien organiser ses activités, ne pas arriver en retard à un rendez-vous, soigner son image sont quelques exemples qui n’inquiètent pas beaucoup, je dirais. Mais je viens de recevoir le coup dur après avoir atteint les clauses de confidentialité au travail, plus précisément vérifier le salaire des collègues plusieurs fois pour pouvoir se situer par rapport aux autres, voir que la qualité de vie n'est pas au top parmi les autres, tout ça pour me rassurer... Je n'ai pas d'autre explication...Qu'en pensez vous et comment je devrais résoudre cette situation car aujourd'hui je me retrouve face à une faute grave au travail sachant qu'au final il y a rien de bénéfique?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 27/11/2015 à 17:45
Bonjour.

" Qu'en pensez vous "

Cela se trouve déjà en grande partie dans ta question : " tout ça pour me rassurer... ".

Cela donne donc bien l'impression qu'il s'agit d'une anxiété débordante, le manque de confiance en soi +++, un besoin constant d'être rassuré (par tous les moyens), une estime de soi plutôt bas, etc........

Du moment que ce genre de préoccupations commencent à donner des conséquences non souhaitables sur le plan psychologique, émotionnel, social, voir " légal ", c'est peut-être mieux de reconnaître qu'il y a un problème qui nécessite des solutions.
Une aide extérieure avec un(e) professionnel(le) de la santé, compétent(e) dans ce domaine, me paraît vraiment utile et ceci dans le but principal de comprendre le " Comment " cela se passe et d'apprendre à mieux vivre en harmonie avec toi-même.

Par le "Comment cela se passe " , il faut comprendre ........ qu'est-ce qui est à l'origine de ce comportement, ces pensées et ces émotions .

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0