Super mal au petit orteil

Résolu/Fermé
elise2003 - Modifié par elise2003 le 27/11/2015 à 13:24
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 nov. 2015 à 20:04
Bonjour,
Ce matin a 6h30, je me suis cogné le petit orteil contre la porte...J'ai eu super super super super mal, je me suis dit que sa passerais et j'ai enlevé ma chaussette pour voir si javas rien et mon orteil était gonflé et rouge j'ai eu du mal a marcher pendant les cours. Il est 13h11 j'ai toujours mal (maintenant mon orteil est bleu), j'ai finit les cours (et ouais tout les vendredis je fait 10h-12h). Je suis toute seule chez moi, la femme de ménage ne est partie avant je j'arrive et ma nounou vient pas parce qu'elle est malade donc j'ai appelé ma mère, mon père, mon frère, ma soeur ils sont tous sur répondeur...Je sais pas si je dois aller à la pharmacie juste en bas et montrer mon orteil (j'ai assez d'argent pour m'acheter une armoire de médicament sa c'est pas un problème) ou attendre mon frère et qu'il me dise quoi faire. Une de mes amies m'a dit que sa mère c'était deja cassé le petit orteil en se cognant le pied contre la poubelle et qu'il était devenu tout rouge et avait gonflé !!
Je sais c'est con mon histoire :)
SVP SVP répondez moi
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
27 nov. 2015 à 13:24
Bonjour,

"Incident" classique qui se solde très souvent par la fracture du petit orteil !
Il serait toutefois souhaitable d'en être certain donc de faire pratiquer une simple radiographie. S'il y a fracture (toujours bénigne et qui ne demande aucun geste chirurgical), on "attelle" l'orteil avec l'orteil voisin avec quelques tours de sparadrap. Et on patiente 15 ou 20 jours (parfois plus...)


27
Mais la question c'est "je vais a la pharmacie tout de suite ou j'attend ..?
sinon merci :))
2
heu...toute petite question c'est quoi le saradra déjà hihi et sa ressemble a quoi...:)
1
  • sparadra
0