Sleeve

juste alicia - 26 nov. 2015 à 15:50
 guy - 27 nov. 2015 à 04:22
Bonjour,
J'envisage une sleeve.

Le medecin du travail me la conseiller ainsi que mon coach sportif.
je n'ai que 17ans, je travaille et voudrai éviter un arrêt trop long ni une hospitalisation trop longue.
j'aimerais le faire sur mes période de congé

La grosse questions que je me pose est ? peut t’ont mangé normalement après sa
J'aime vraiment mangé (j'abuse un peut) au début il est normal de mangé se qu'ils disent mais au bout de combien de temps peut t-on re mangé correctement
il est important pour moi de savoir si l'estomac n'a aucun risque de se "fissuré" après.

je trouve que d'attendre 1 mois pour reprendre le sport c'est assez long non ?
Pour résumé j'ai assez peur enfaite !!

merci d'avances ..
A voir également:

1 réponse

bonjour, Je crois que vous n'êtes pas prête à faire cette opération.

Le surpoids vient du fait qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin. Il n'élimine pas ce surplus, il le stocke, ce qui amène au surpoids.

Les opérations bariatriques (sleeve etc..) réduisent le volume de l'estomac, ce qui fait qu'on est très vite rassasié avec de petites quantités, donc obligatoirement on perd du poids.

Si on veut que l'opération donne de bons résultats, il est très important de respecter scrupuleusement ce qu'indique le chirurgien.

Au début, c'est liquide pour ne pas forcer sur les agrafes et risquer des problèmes, ensuite c'est mixé etc.. mais vu le volume de l'estomac, on ne peut pas remanger comme avant.

En somme c'est une barrière de sécurité pour les personnes qui ne parviennent pas à se restreindre de manière volontaire et naturelle.

Il ne faut pas croire qu'on fait une opération et que ça dégage de tout souci et qu'ensuite, on peut revenir aux anciennes habitudes, sinon on a tout faux.

On est prêt lorsque l'envie de perdre du poids est bien supérieure à l'envie de manger.

Les chirurgiens font attendre pour faire ces opérations pour laisser aux gens le temps d'intégrer tout ça.

On peut aussi perdre du poids sans opération :
ll ne faut pas manger que pour satisfaire ses papilles gustative (satisfaire sa gourmandise), mais plutôt en pensant aux besoins du corps, et donc en équilibrant son alimentation, en mangeant LEN TE MENT des quantités raisonnables, en ne se servant qu'une fois, en limitant beaucoup les aliments sucrés, les fritures, les frites les boissons sucrées et sodas.
Et en buvant environ un litre et demi d'eau par jour.

Au bout de quelques temps on s'y fait très bien et on n'a plus envie de revenir aux anciennes habitudes.

Il faudrait peut-être parler de tout ça avec vos parents (vous êtes mineure) et aussi avec votre médecin.

Avez-vous déjà vu un nutritioniste ?

Et il faut que le surpoids soit suffisamment important pour envisager une telle opération.
0