Bébé me rejette

Kanna - 25 nov. 2015 à 00:13
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 18:03
Bonsoir,

Je suis papa d'un petit garçon de tout juste 2 mois et j'ai un gros problème.

Pour faire simple, je pense qu'il me rejette. Je tente le plus possible de m'en occuper, je lui donne le bain, le biberon, je lui change sa couche, j'essaie de le consoler mais je n'ai aucune marque d'affection de sa part. Bien au contraire...

Aujourd'hui il a eu le droit a ses premiers vaccins, il est donc très irritable. J'ai passé 45mn dans sa chambre a essayer de le consoler mais sans succès. J'ai marché, chanté, rigolé, parlé. La totale. Puis la maman est venue et en 5mn il s'est endormi dans ses bras.

Honnêtement, je le prend très très mal à chaque fois et ça me rend triste; parce que ça a toujours été comme ça. Je sens que je me détache de lui. Il me donne même des envies de violence. Malgré tout je l'aime, je donnerai ma vie pour lui. Mais c'est une situation que ne supporte plus. Je suis à deux doigts d'être démissionnaire.

J'ecris ce message aux papas et aux mamans qui ont connu ce problème. Comment vous avez surmonté ça ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 nov. 2015 à 02:16
Bonsoir Kanna
Bé dites donc, plus bébé que ça tu meurs.
Démissionnaire parce que bébé préfère maman. Grosse pointe de jalousie et raisonnement plus qu'enfantin. Réveillez vous, soyez un peu plus mature, sinon je crains que sous peu, bébé se retrouvera seul avec maman courage.
1
C'est sur que ce sont tes idées qui ne dépassent pas le bout de ton nez qui prouvent que tu es plus matures... Je cherche un conseil, une direction et tout ce que j'obtiens c'est un "mais quel enfant". Deviens psychologue t'as toutes tes chances !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Kanna
25 nov. 2015 à 14:22
Tu n'as rien compris mais ce n'est pas cela le plus grave, ce qu'il est, c'est la santé de bébé avec un parent qui peut sortir des âneries pareils.
Il faut être responsable est assumer avec tout l'amour qui lui est dû, quand on veut un enfant. Relisez ce que vous avez écrit, ce n'est pas de la méchanceté de ma part mais vous devrez vous poser la question d'un suivi psychologique pour la sécurité de votre bébé.
Pour votre bien et le sien ainsi que votre femme.
Vous le prenez du mauvais coté ce que je vous écrit, pas grave, mais soyez responsable.
0
Non j'ai parfaitement compris. J'ai aussi compris que tu commentes pour rien dire. Ton raisonnement est simpliste au plus au point. Ca se résume par "bah fallait réfléchir avant maintenant assume". J'ai pas demandé de jugement mais des conseils. J'ai pas demandé à être corrigé ou remis en place mais qu'on me guide comme l'a fait la personne après toi. Pour toi c'est peut etre rien mais pour moi si, j'ai pas besoin qu'on en rajoute. Si je suis venu me livrer c'est pas juste pour me taper la tchatch. Tu connais rien de ma situation, j'ai absolument rien dit. Juste que le bébé me repousse et ça me perturbe. Et toi tu dis "grandis". C'est surement ce que ton cerveau à oublié de faire dailleurs. Merci pour tes conseils formidables tu m'as ete d'un grand secours. Je sais quoi faire maintenant !! (C'est ce que je pensais pouvoir dire quand j'ai vu que j'avais eu une réponse.) J'ai vu sur d'autres forums, des pères qui ont resentis la meme chose et des mamans qui cherchait à le faire comprendre. C'est la 1ere et derniere fois que je viens demander conseil sur ce forum.
Et pour ce qui est de la santé de mon bébé je te remercie il va plus que bien. Il a eu le droit a tous ses soins à l'ostéo etc. C'est pas parce que je fais une crise de jalousie comme tu dis que je vais le jeter par la fenetre. Je sais pas si c'est par vécus que tu penses que sa santé va en prendre un coups mais personnellement, il sera toujours bien traité (ah oui c'est facile de porter des accusations à la con sans réfléchir). Je ne vois pas de quel droit tu te permets de me dire le contraire. J'ai dit qu'il me donnait des envies de violences c'est vrai sur le coups j'ai eu envie de le giffler. Comme toute personne énervée. Mais le penser et le faire c'est pas la meme chose. Je ne peux simplement pas profiter du bonheur que je suis censé éprouver. Bonne soirée Freud
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Kanna
25 nov. 2015 à 16:40
Je ne juge nullement, puisse vous êtes sûr que votre enfant ne risque rien, je ne tiens pas a continuer a vous embêter. D'ailleurs je suis de mauvais conseil et c'est votre enfant.
Cordialement.


0
lili > Kanna
25 nov. 2015 à 16:43
bonjour,
on ne s'énerve pas avec un bébé, il faut accepter ses pleurs quand ils sont là, et pour le fait qu'il te rejette, je pense que c'est faux , a deux mois un bébé ne sait pas ce qu'il fait, c'est un petit bout qui va apprendre en grandissant, mais continues a t' en occuper comme tu fais, et tu verras que son amour pour toi n'est pas loin, mais sans s'énerver, car un bébé ressent tout
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
25 nov. 2015 à 05:34
Bonjour

" Je suis papa d'un petit garçon de tout juste 2 mois et j'ai un gros problème. "

" Il me donne même des envies de violence. "

Prend contact avec le pédiatre et ceci sans attendre et discute en toute tranquillité et honnêtement autour de ces émotions qui te gouvernent actuellement.

Ce n'est pas bébé qui a un problème ........ un bébé de 2 mois n'a pas encore développer les compétences pour rejeter son papa.
1
.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
25 nov. 2015 à 11:43
Réfléchit à ce qui précède et surtout au comment tu peux te donner des moyens pour vivre ces relations aussi bien avec la maman qu'avec le bébé, harmonieusement.
0