Mon copain a pris du poids

Little girl - 24 nov. 2015 à 16:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2015 à 18:16
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis avec mon homme. Quand je l'ai connu, il faisait 110kg (je fais 50kg et mon poids fluctue entre -2/+2 kg et je mesure 1m63). Avant que nous sortions ensemble il faisait 130 kg, donc quand je l'ai connu il étais à -20kg.

Son poids ne m'a jamais dérangé. En plus, il est très costaud, il mesure 1m87. Mais bon j'ai continué à l'encourager dans sa perte de poids et il est descendu jusqu'à 96kg.

Le soucis c'est qu'il est vraiment très gourmand (gâteaux, fast food, kebab, kfc, chips, pizza) tout ce qui est gras et facile "à faire". Par conséquent, il a commencé à reprendre un peu. Pendant environ un an et demi il s'est stabilisé à 100kg.

Mais en ce moment, il reprend du poids de façon exponentielle. Ses fringues le boudines, son ventre est plus qu'apparent sous ses vêtements :s.

Personnellement, je me fiche de ses kilos en trop, je l'ai toujours aimé rondouillet (il a toujours gardé ses poignées d'amour). Mais, le soucis c'est que ma belle-famille et ma famille arrête pas de le et me critiquer (sa famille : il faut que tu fasses quelque chose pour sa prise de poids ; ma famille : tu peux pas rester avec qqn qui fait plus du double de ton poids).

Mais ce que je redoute le plus c'est l'avis extérieur. Parce qu'en on a commencé à sortir ensemble, les gens arrêtait pas de l'insulter dans la rue "mec, t'es trop gros pour elle", "comment tu fais pour sortir avec un gros lard pareil" , ou même des questions totalement indiscrète "comment faites vous pour ..., il ne t'écrase pas ?"

Donc ma question est que dois-je faire laisser mon homme grossir (tant qu'il dépasse pas les 130kg ça me va) ou lui dire qu'il faut qu'il se reprenne en main ?

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 nov. 2015 à 16:22
Bonjour

J'ai l'impression que tu te préoccupes beaucoup des avis extérieurs (de sa famille, de la tienne, des gens dans la rue). Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.

Le plus important est la santé de ton homme donc la seule question à se poser quant à son poids, c'est est-ce qu'il lui vaut des problèmes de santé?
2
Little girl
24 nov. 2015 à 16:43
Ce ne sont pas des avis extérieurs c'est du harcèlement !

J'aime mon homme qu'il soit mince ou gros. Le soucis c'est que quand il prend du poids les discussions familiales ne tournent qu'autour de ça, c'est fatiguant.

Et puis les avis extérieurs au début je ne m'y intéressais pas en me disant "ils sont jaloux parce qu'on est heureux". Mais après j'ai eu quelques soucis avec des garçons pas très compréhensif ... .
-1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 nov. 2015 à 17:01
Les avis exterieurs, tu t'en fiches. Si ca vire au harcèlement, dis leur que soit ça ne les regardes pas, soit qu'ils en parlent avec lui directement (en général, ça calme).

Tu as lu ma réponse ici? https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1990054-mon-copain-a-pris-du-poids#4
0