Maman seule

jas - 23 nov. 2015 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2015 à 11:41
Bonjour,
je ss une maman seule j'ai connue mon ex 3 mois c tt j'ai vécue ma grossesse seule et tt le reste le papa ne verse mm pas de pension alimentaire j'ai du mal a concevoir qu'un jour il vienne la voir elle a 18 mois à présent et il la vu une seule fois 3 jours après ça naissance et depuis rien j'ai très peur qu'il vienne la voir même si il ne cherche pas après, mais moi je panique grave je sais que c bon pour elle mais j'ai l'impression que je la protège de lui car il peut être très destructeur si jamais il l'habitue a la voir puis il disparait
merci de m'aidez car je ss consciente que j'ai besoin d'aide pour me préparé psychologiquement ça cette éventualité

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 16:58
Bonjour,

Es-tu suivie depuis que ton partenaire a quitté le foyer ?
Le fait de vivre dans la peur peut avoir un impact malgré toi sur ta fille, ta fille peut ressentir ton stress. Il se peut qu'il n'en est rien et que tu te fais des idées suite à ton vécue pour protéger ta fille.
Je ne sais pas si tu es de France mais il existe des PMI, au moment de consulter pour ta fille si tu vois la pédiatre à cet endroit parles-lui de tes difficultés, elle t'orientera vers une psychologue. C'est gratuit.
Déménager peut-être mais ça n'empêchera pas ta fille une fois grande à voir son père. Ce sera vitale, voir avec la psychologue ce qu'il y a de mieux à faire pour toi et ton bébé.
0
bjr
moi j'ai quitté la France pour retourné dans mon pays je algérienne lui est resté mais il vient souvent j'habite a 400 km a présent de ça ville j'ai effectivement souhaité m'éloigner pour être tranquille mon raisonnement est que si il tiens à voir ça fille et avoir des rapport paternel il n'hésiterait pas à faire le chemin car au tout début il ne voulais pas reconnaitre mon enfant c'est pour cela que j'ai perdu confiance et que je pense qu'il ne s'intéresse pas il ne ma trop connue il n'a pas vécu la grossesse avec moi donc il n'a même pas eu le temps de réalisé, je ne ss pas contre que ma fille une fois grande cherche après lui mais je lui aurais déjà expliqué les choses, je veux évité qu'ils lui et ça famille la remonte contre moi ou fassent des remarques déplacés car c'est le genre de personne et je sais qu'ils me déteste, c'est de la que viens ma peur, j'essaye de donner un maximum d équilibre à ma fille bcp d'amour un environnement familial saint des grand parent qui l'aime des cousins et cousines et je ne veux pas que ts mes effort parte en une seule visite.
pour allé me faire suivre surtout moi je n'ai hélas pas le temps je bosse dure et une fois sortie je m'occupe de ma fille,pour elle je pense que je reste assé lucide et réaliste.
0
Utilisateur anonyme > jas
Modifié par Kasa7 le 24/11/2015 à 11:42
Merci pour le retour,
C'est ton choix mais saches qu'il y a des aides autour de toi même si tu as quitté la France. Tu n'es pas seule finalement, tu sais au fond que ta fille est protégée du côté de ta famille, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. C'est une très bonne chose que le papa reconnaît l'enfant. La belle famille il vaut mieux éviter si cela porte préjudice à tout ce que tu as construit. Fais ta vie, penses à toi et sois entourée par des personnes qui t'aiment pour vivre harmonieusement.
0