Elle m'a fait attendre..

Résolu
LouisRoyaux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 22:18
 Massilia13000 - 23 nov. 2015 à 04:14
Bonjour,
Voilà mon histoire.. J'étais en couple avec une fille plus jeune que moi de 2 ans, elle 16 et moi 18. Pendant plus d'un an, j'ai tous fait pour "avoir" cette fille.. Elle n'avait jamais eu de copain et avait peur d'être en couple. Au bout d'un peu plus d'un an elle s'est enfin décider et à accepter de se mettre en couple avec moi, jusque là tout va bien. Quelques mois plus tard, je lui fait part de mon envie de faire l'amour mais elle me dit ne pas être prête, ce que je comprend parfaitement... Je lui laisse donc du temps afin d'être prête, enfin c'est normal, au bout de plusieurs mois de relation elle m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. C'était mon premier amour, et j'étais son premier aussi. Elle a beaucoup changé et maintenant qu'on est plus ensemble, j'ai très peur qu'elle rencontre un autre garçon et qu'elle le fasse avec lui. Je sais c'est égoïste mais ça me flanque vraiment une peur bleue car rien que d'imaginer ça, j'en pleure. J'aimerais savoir, comment arrêter de tous le temps penser à ça, avoir des conseils de personne à qui c'est arrivé parce que j'ai vraiment peur d'avoir servi d'expérience simplement.. J'ai cette impression que grâce à moi elle est plus ouverte et plus extravertie.
Merci d'avance de votre aide.
(Je précise encore que mon but est de passer à autre chose, ma peur n'est pas qu'elle aie une autre copain mais bien qu'elle le fasse).

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
20 nov. 2015 à 06:51
Bonjour.

Tu cites : " (Je précise encore que mon but est de passer à autre chose, ma peur n'est pas qu'elle aie une autre copain mais bien qu'elle le fasse). "

Cette copine est libre de sa vie et de ses fréquentations et tu n'y es probablement pour rien dans son choix.

Le plus confortable pour toi sera, comme on dit souvent " de tourner la page ". Ce ne sera pas simple de par cette état émotionnel dans lequel tu te trouves. Cette émotion qui s'appelle " la frustration " est désagréable à vivre et prendra du temps pour laisser place à d'autres émotions plus positives car cela fait partie des situations de deuil (d'une relation, d'une illusion ...... etc........).
0
LouisRoyaux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 16:56
Merci de ta réponse mais je le sens frustré mais aussi j'ai l'impression d'être quelqu'un de malsain.. Le fait de penser à ça, j'ai l'impression d'être un pervers :(
0
Massilia13000 > LouisRoyaux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
23 nov. 2015 à 04:14
Bonsoir,
Il mes arriver quelque chose d'assez semblable a ce que tu raconte, j'ai eu un petit amie il y'a quelques temps qui était lui majeure et moi non. Il ma rendu folle amoureuse de lui si je puis dire, après plusieurs mois de relations nous avons coucher ensemble et la rupture ces faite quelques mois plus tard. Étant "folle" amoureuse de lui rien que d'imaginer le fait qu'il sorte avec une autre fille me rendait horriblement déçu je me suis sentie comme un objet a ces yeux (ce que j'était sûrement) mais même si ces dur d'oublier une personne qu'on aime suffit juste de ce laisser du temps et surtout de ne pas ce faire plus de mal a en parler ou y pensait, tu verras que tu tourneras la page très vite et que tu te tourneras vers d'autre filles plus facilement en n'ayant oublier celle qui ta fait souffrir.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 20/11/2015 à 17:03
Ce sont des pensées qui t'accompagnent et qui sont en lien avec cette étape de deuil où la tristesse, la frustration, la colère et parfois des pensées de vengeance se " cotoyent " et peuvent se mélanger, exister en même temps.

Cela ne fait pas de toi un pervers ou un malsain.
Le temps t'aidera à " digérer " cette expérience désagréable pour se transformer petit-à-petit en souvenir.

Et, en imaginant que tu fais une rencontre avec une autre jeune femme..... il se peut bien que ces émotions disparaissent encore plus rapidement.
0