Douleur post operatoire hallux valgus

Résolu
emmyie49 - 18 nov. 2015 à 20:18
sissi36160 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 11:18
Bonjour,
Je me suis fais opérée le pied gauche en percutané . je suis censé marcher un peu chaque jour avec ma chaussure. Mais cela est impossible, grosse douleur sur le devant du pied entre le 3eme et 4eme orteils qui m empeche tout appui. Je sens mes os bouger et craquer est ce normale?.au repos peu de douleur grâce aux antalgiques.
A voir également:

3 réponses

sissi36160 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 1
27 juin 2017 à 11:18
Bonjour,

Je me suis également fait opérée d'un hallux valgus en percutanée (deux métatarsiens + 4 orteils), et ce, aux deux pieds, le 28 Mai 2017 pour le pied gauche et le 1er Juin pour le pied droit. J'ai échappé aux vis, aux broches et à une entaille importante. C'est l'avantage des interventions en percutanée. Pour ma part, mais chaque personne réagit différemment, j'ai trouvé ça très douloureux la première semaine, voir la deuxième. A 57 ans, j'ai pleuré à plusieurs reprises. ça fait trois semaines maintenant. Le chirurgien m'a enlevé les pansements hier et n'était pas trop content pour le pied droit qui montre encore une certaine raideur douloureuse au niveau du gros orteil et m'a dit que, faute d'amélioration dans trois semaines il faudrait repasser au bloc. Il est vrai que je n'ai pas eu le nombre de séances de kiné prescrites car nous sommes dans une région vraiment touchée par le manque de médecins et kinés. Il me dit que je dois marcher sans béquilles, et pieds nus (sans chaussure de barouk), au moins à l'intérieur, mais la souffrance est encore très présente. Je prends sur moi et fais en sorte de respecter ses indications car je n'ai aucune envie de retourner au bloc, mais au bout d'un moment je suis obligée d'arrêter car je supporte plus la position debout car la douleur au niveau des pieds est trop forte. C'est loin d'être une partie de plaisir, mais je me dis que si tout va bien, d'ici quelques mois, je ne regretterai pas ma décision, car c'est un mauvais moment à passer, certes, mais j'espère pouvoir enfin marcher sans souffrir. Je pense que le chirurgien m'a encouragé à faire les deux pieds car je ne pense pas que j'aurai eu le courage d'y retourner pour le deuxième. Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui ont pris la décision de se faire opérer. Il faut se dire que c'est un mal pour un bien. Qu'est-ce que c'est qu'un mois dans une vie ?
1
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
19 nov. 2015 à 13:06
Bonjour,

" avec ma chaussure"
Chaussure de Barouk ou chaussure personnelle ?
0
Chaussure de barouk
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
19 nov. 2015 à 13:41
Date de l'intervention ?
0