Crise d'angoisses comment lutter contre la peur et le mal être

jesuismalade - 16 nov. 2015 à 16:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2015 à 18:16
Bonjour,

J'ai 29 ans et souffre de crises d'angoisses depuis de nombreuses années,

ce sont des periodes, et dernièrement, j'ai eu une crise tellement forte que je n'arrive plus a reprendre le dessus.

J'ai constamment peur et je suis constamment mal dans mon corps comme si je cherchais a provoquer la crise pour etre "libérée" de la peur...
C'est infernal je ne peux plus rien faire meme chez moi j'ai l'impression que je vais exploser à tout moment et en crever (passez moi le terme c'est vraimet ce que je ressens)

Mon mari me prends pour une dingue ce qui se comprend et en a plus qu'assez...

J'aimerais me sortir de ce tourment mais je n'ai pas la clé encore

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

En espèrant vous lire
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 nov. 2015 à 17:00
Bonsoir,
N'as tu jamais consulté pour ces crises d'angoisse ?
1
jesuismalade
16 nov. 2015 à 17:19
Bonsoir Andy,

Tout d'abord merci pour l'interet porté,

Pour répondre à Tonton, j'ai bien entendu consulté ; psychologue, hypnose et dernièrement sophrologue, j'ai aussi tenté les traitements médicamenteux, plutot floraux tels que les fleur de bach (je ne suis pas adepte des bonbons magiques anti-ceci anti-cela)

J'ai au cours de mes nombreuses séances, appris notamment la cohésion cardiaque, qui m'aide en situation "paisible"c'est à dire lors de petites crises.

Mon problème c'est d'arriver à me détacher de ce sentiment de peur et de constante crainte que la crise procure...

je n'ai pas encore trouvé mon "ciseau"
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 nov. 2015 à 17:30
Et tu n'as jamais essayé de traitement anxiolytiques plus conventionnels et efficaces, sous la surveillance d'un médecin psychiatre ?
0
jesuismalade
16 nov. 2015 à 18:03
J'ai tenté les traitements dit légers mais le risque d'accoutumance etant présent j'ai toujours voté pour la réponse " ne pas soigner le mal par un autre mal"
c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 nov. 2015 à 18:16
Oui OK pour le risque d'accoutumance qui est bien connu des psychiatres et qui changent souvent de molécule pour l'éviter
"c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné"
C'est pourquoi les études de psychiatrie sont si longues et c'est tout son travail de comprendre le déraisonnable ...;-)
0