Implant Nexplanon Avis

Résolu/Fermé
Cindy-Lana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 13:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 janv. 2022 à 18:43
Bonjour,
Voilà je sors d'un accouchement par césarienne il y a maintenant 1 mois et demi et je voulais avoir l'avis de celles qui ont eu l implant Nexplanon que mon gynécologue m'a conseillé au vu des oublis de ma pilule. L'avez vous bien supportez ? Est-ce que ça fait mal ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 357
13 nov. 2015 à 13:19
Bonjour

On m'a aussi prescrit Nexplanon suite à mon accouchement par césarienne, et au jour d'aujourd'hui je le porte depuis plus d'un an.

Tout d'abord, la pause ne m'a pas fait mal...En fait je n'ai rien senti, même pas une piqure, car anesthésie locale. Le seul truc qui m'a un peu embêté, c'est qu'au début ça me faisait tellement bizarre de l'avoir que je flippais chaque fois que quelqu'un ou quelquechose touchait mon bras, LOL. Mais une fois passé cette periode de fixette, je n'y ai pas trop fait attention.

Niveau saignements, je ne sais pas si on te l'a dit mais c'est très variable selon les femmes et personne ne saura te dire ce qu'il en sera pour toi. Dans mon cas, je n'ai pas eu de saignement du tout pendant les premiers mois, ce n'est que dernièrement que j'ai eu des petits saignements (comme des fins de règles) et de petites douleurs, mais ce n'est pas systématique.

J'espère que ça répond à tes interrogations
5
Cindy-Lana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 1
13 nov. 2015 à 15:34
D'accord merci beaucoup pour ta réponse car au vu des avis sur les différents forums qu' étaient la plupart tous négatifs ça me fait un peu peur... En tout cas par votre réponse je suis un peu plus rassurée car c'est toujours stressant quand on ne sait pas ce qui nous attend...
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 357
13 nov. 2015 à 15:41
Je comprend complètement, je me suis posée pas mal de question et je m'en pose encore parfois. Pour ce qui est des forums, j'ai remarqué que ce sont souvent les mécontentes qui s'expriment: quand on porte un implant et qu'on a aucun soucis, on ne pense pas forcément à aller faire un message ;-)
0
Cindy-lana > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 nov. 2015 à 14:03
Oui c'est sur...
0
Merci de votre réponse positive
0