19 jours de retard PDS négative

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2015 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2015 à 11:54
Bonjour à ceux et celles qui me liront,

J'ai grandement besoin de vos avis et expériences. Pleaaaaase :(

J'ai arrêté la pilule il y a 4 mois, début juillet. J'étais après l'arrêt plutôt bien réglée avec des cycles de 29, 29 et 24j. Mais ce cycle ci j'en suis à 48 jours et toujours rien !!

Avec mon chéri on essaye d'avoir un bébé, mais le problème c'est qu'il est souvent en long déplacement pour son travail (gendarmerie mobile). Nous avons eu des rapports à risque en juillet mais j'ai eu mes règles début août. Puis il est parti presque 3mois donc aucun rapport à risque de début août à fin octobre. Il est revenu le 24 octobre et je pensais avoir mes rrrr dans ces eaux là et qu'on puisse recommencer les essais 15 jours plus tard mais j'attends toujours mes rrrr...

J'ai donc eu des rapports "à risque" à partir du 28ème jour de mon cycle (jour de nos retrouvailles). Ca me semble très très très tardif pour une ovulation mais j'avais quand même envie d'y croire...
Le we dernier, soit 2semaines après nos retrouvailles, j'ai dû me rendre aux urgences pour de fortes douleurs dans le thorax (pneumonie quand tu nous tiens). Je précise au docteur au passage que j'ai 13 jours de retard, il me fait donc dans la foulée une pds pour le bHCG qui revient négative.
C'était il y a une semaine. Et aujourd'hui toujours pas de rrrr mais grosse fatigue et tiraillements dans le bas ventre qui perdurent.

J'ai rendez vous chez mon gyneco le 9 décembre.

Je ne peux m'empêcher de penser : et si c'était lors des rapports d'après que j'étais tombée enceinte ? Peut être même une semaine après nos retrouvailles. Dans ce cas la pds a été faite trop tôt. Et puis je me dis tant que je n'ai pas mes rrrr on ne peut pas savoir quand j'ai ovulé (les rrrr arrivent toujours 14j après l'ovulation). Et tant que je n'ai pas mes rrrr je continue d'espérer et c'est duuuur.

J'espère que quelqu'un pourra partager une joyeuse expérience de ce genre avec moi...
Je vous remercie de m'avoir lu, et je serai encore plus reconnaissante si vous prenez le temps de me répondre.

Bonne journée !! :)

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié par lafouine. le 13/11/2015 à 10:07
Bonjour

Non les règles n'arrivent pas toujours 14 jours après l'ovulation.
J'en suis la preuve vivante .

Rien ne t'empêche de faire une courbe de température. Tu sauras si tu es en plateau haut ou bas . Comme ça tu sauras si tu as eu ton ovulation ou non .
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 10:12
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais de la fièvre en début de semaine à cause de cette pneumonie, je suis sous antibiotique. Cela ne m'empêche pas de faire la courbe ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 10:15
Et une autre question. Et comment savoir si je suis en plateau haut ou bas ? Il n'y a pas de valeur seuil c'est spécifique à chaque femme ?
Merci lafouine
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
13 nov. 2015 à 10:35
Si tu as de la fièvre tu ne peux pas faire de courbe fiable.

Pour savoir comment faire et comment l'interpréter tu clic sur les mots en bleus courbe de température .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 nov. 2015 à 10:10
Bonjour et bienvenue,
Juste un petit détail : une femme peut ovuler n'importe quand, même pendant les règles.
La PDS est à faire trois semaines après le rapport " à risque ".
Un petit conseil : Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois jours est souvent suffisant, certains couples s'épuisent à avoir un rapport quotidien alors que ce n'est pas nécessaire, de plus le sperme est de meilleure qualité. ( spermatozoïdes plus nombreux ) et surtout, faites vous plaisir...;-)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 10:27
Bonjour Andy,

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Et bien je referai un test au cas où ...ça m'occupera jusqu'à mon rdv !!
Les retrouvailles ont été intenses mais on ne s'acharne pas depuis. On se dit tous les deux jours c'est bien et parfois on manque certains "rendez vous" ^^ fatigue du boulot oblige !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
13 nov. 2015 à 11:41
Il ne sert à rien d'avoir des rapports tous les jours, Le sperme n'a pas le temps d'être de bonne qualité.
Mieux vaut tous les 2-3 jours .
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 11:54
Oui
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 nov. 2015 à 10:19
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 10:28
Merci Andy
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 11:22
Des expériences similaires ? Svppppp
0